Editorial Raid

  • Mygale et Yamaha s'unissent...

    Mygale, qui est déjà un constructeur incontournable dans la base de la pyramide monoplace (F4 et F3R), s’engage sur la première marche de la pyramide Off-Road  par la fabrication d’un Cross-Car en collaboration avec Yamaha et Camotos.

    Lire la suite
  • Le 1er Casteu Trophy du 14 au 17 mars 2019

    C'est une 'première' et certainement pas la seule. Belle initiative que celle montée par David Casteu, l'un des pilotes les plus populaires du rallye-raid, particulièrement apprécié de la confrérie par son sourire, sa gentillesse, son franc parlé, sa disponibilité mais aussi pour ses idées toujours

    Lire la suite
  • Serradori Racing Team: Le Dakar en équipe

    - Comme un aboutissement d’une saison 2018/2019 riche en émotions !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar: Qu'est ce que l'Epic Story by Motul ?

Quel que soit le point de vue, rien ne saurait mieux décrire le Dakar que le terme 'épopée'. Au-delà du parcours lui-même ou du terrain, il s’agit de braver les éléments, de prendre soin d’une machine à travers les milieux les plus hostiles et d’endurer tout que cela implique.

 

Les moments les plus sombres, où la sensibilité à l’épuisement, aux températures extrêmes et au stress sont portés à leur paroxysme, sont aussi souvent ceux où l’on assiste aux actes les plus inspirants, les plus fraternels et les plus généreux.

Qu’est-ce que 'Epic Story by Motul' ?
D’un bout à l’autre de l’édition 2018 du Dakar, l'épopée de ce rallye mythique se décrit à travers les histoires de bravoure, de fraternité et d’ingéniosité des concurrents de toutes les catégories. L’objectif est de refléter les valeurs humaines que Motul partage avec le rallye et ses participants, en créant un niveau inédit d’interaction avec les fans, qui se retrouveront ainsi en prise directe avec l’événement. Les passionnés du monde entier ne vont donc pas tarder à partager l’Epic

Story by Motul sur les réseaux sociaux. Cette initiative devrait enraciner le nom du nouveau partenaire majeur du Dakar dans l’esprit des 2 300 000 fans qui suivront cet événement unique !

Qui décide de ce qui est 'épique' ?
Au cours du Dakar, 6 à 10 histoires seront sélectionnées par un comité de rédaction dédié composé de 4 personnes : Marc Coma, directeur sportif du Dakar chez A.S.O., Xavier Gavory, responsable des concurrents chez A.S.O. et 2 médias permanents.

Le comité procédera à la sélection initiale, puis demandera aux fans, via les pages officielles du Dakar sur les réseaux sociaux, de choisir leur histoire préférée. La promotion de Epic Story by Motul s’effectuera via les plateformes d’A.S.O. (application, site web, réseaux sociaux) et, bien entendu, les plateformes de Motul.

Motul,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar