Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar Sodicars: Les quatre rescapés dans les dunes !

Ils en ont mangé du sable comme jamais ! Ils en voulaient, ils en ont eu. Ne regardons pas les équipages au devant de la scène même si, Stéphane Peterhansel – Jean-Paul Cottret (leaders) mettent au grand jour l’expérience et le talent qu’ils détiennent.

Derrière, les amateurs avancent avec certes des difficultés mais, les quatre rescapés du Sodicars Racing tiennent la piste et se sont démarqués au cours des étapes 4 et 5.

Et quand on voit le descriptif de celles-ci, on peut applaudir des deux mains, leur volonté et leur détermination.

La palme revient à Eric Bernard et Alexandre Vigneau, auteurs d’une régularité payante les plaçant au soir de l’étape 5 à la 14ème place du général alors qu’il ne reste que 53 rescapés dans la catégorie auto : "Que dire à part qu'une fois encore nous sommes très heureux de terminer une nouvelle journée !" exprimait Eric remarquable depuis le départ de cette édition anniversaire.

Philippe Boutron est épatant ! Sa 21ème place au général après cinq étapes disputées reflète l’intelligence de l’homme et avec Mayeul Barbet, ils forment un binôme exceptionnel.

Isidre Esteve Pujol avance lui aussi mais avec un BV6 contrairement à ses équipiers flanqués de BV2. L’Espagnol navigué par Txema Villalobos d’un grand secours pour ce paraplégique occupent au soir de l’étape 5 la 27ème place qui se passe de tout commentaire. C’est dire que l’expérience acquise par le pilote au cours de ses nombreuses années à moto portent leur fruit et qu’il sait mieux que quiconque lire le terrain, la force des pilotes en deux roues.

Enfin, Francis Balocchi le novice de la bande s’accroche et serre les dents au quotidien. Au départ il avait décidé de ne pas rouler comme un ‘bourrin’, il tient sa parole ce que le porte à la 48ème place au général après avoir écopé de 24 heures de pénalité au soir de l’étape 4. Avec comme élément modérateur Franck Maldonado à ses côtés, ils doivent prendre en considération le sable très mou car, partant dans les derniers, ils héritent d’un sable très malaxé ! Si Francis atteint La Paz en Bolivie, il aura fait un grand pas pour atteindre Cordoba dans une semaine à Codoba en Argentine, terme de ce voyage difficile et compliqué cette année.

Résultats des étapes 4 et 5
-    Eric Bernard-Alexandre Vigneau : 20ème de l’étape 4 et 19ème de l’étape 5 – 14ème au général
-    Philippe Boutron-Mayeul Barbet : 21ème de l’étape 4 et 30ème de l’étape 5 – 22ème au général
-    Isidre Esteve Pujol-Txema Villalobos : 32ème de l’étape 4 et 34ème de l’étape – 27ème au général
-    Francis Balocchi-Franck Maldonado : 50ème de l’étape 4 – 48ème de l’étape 5 – 48ème au général.

Marie-France Estenave


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar