Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar Etape 4 : La boucle de San Juan de Marcona

En suivant le chemin de la route Panaméricaine sud, à 70 km de Nazca, se trouve le District de Marcona (Département d’Ica) dont le port est San Juan de Marcona.

Grâce à un climat doux et ensoleillé en été, ce lieu se caractérise par ses belles et grades plages de sable fin avec une eau turquoise qui embellissent les paysages côtiers d’un des littoraux les plus particuliers du Pérou.

 

Mais à Marcona, chaque station se magnifie pour créer un nouvel enchantement. Alors qu’au printemps les timides rayons de soleil transforment ses imposantes dunes en lieu idéal pour la pratique de sports d’aventure, en hiver, la présence d’une épaisse brume concentrée dans ses pampas donne naissance à une végétation qui colore en vert les monts et collines. Il n’y a pas de temps perdu à Marcona.

C'est sur la plage que le chrono se déclenchera... Un départ en ligne, 4 par 4 pour les autos contre des rangées de 15 pour les motos. Un véritable concours d'accélération pour les fêlés de vitesse.

Après ce sprint, les pilotes vont s'attaquer à l'un des secteurs sablonneux le plus long : 100 km au total, avec des traversées de dunes de toutes les tailles ! Les écarts pourront se creuser sur cette étape 4 d'autant que le dernier canyon sera délicat à trouver... comme l'était pour les plus anciens, la passe de Néga en Afrique !

 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar