Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar Etape 3: Lucio Alvarez termine dans le top 10 !

3ème étape : Pisco - San Juan de Marcona : Total : 504 km - Spéciale : 296 km

Après sa mésaventure, dans les dunes de la boucle Pisco-Pisco, et avoir perdu 3h, Lucio Alvarez est parti ce matin avec une autre vision de la course et un objectif très clair : terminer à tous prix !

 

La spéciale d’aujourd’hui était très dure mais le pilote argentin a su éviter tous les pièges et gérer son parcours pour remonter de la 23e (prioritaire, il fut reclassé) à la 10e place. Le terrain de ce secteur sélectif de 296 km était composé de 60 % de sable et 40% de terre pour une arrivée au bivouac de San Juan de Marcona, petite citée située sur le Pacifique.

Lucio Alvarez / Robert Howie #318 : "Dixièmes au classement provisoire de la spéciale en 3h 32’09 : "Aujourd’hui, je n’ai connu aucun problème, j’ai roulé tranquillement, sans prendre de risque. C’était très dur. Nous avons dû traverser un lit de rivière asséché avec des berges de 3 m de haut et dont le passage était très difficile à trouver… Les dunes étaient différentes de celles d’hier, un peu plus rares mais plus difficiles à franchir car le sable était très mou. Demain, le départ est donné en ligne et 4 par 4, nous serons donc dans la troisième 'fournée' pour une spéciale en boucle de 330 km. J’essayerai de gérer cette spéciale comme celle d’aujourd’hui…."

Demain, le Dakar reste à San Juan de Marcona pour y effectuer une boucle dans le sable !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar