Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Le 5ème Dakar de Charles Cuypers !

Plus affûté, faisant corps avec sa KTM, Charles Cuypers aborde le prochain Dakar avec la patate et la banane ! Ce sera son 5ème et, grande est sa fierté d’évoluer au sein du Team Casteu Adventure pour cette nouvelle chevauchée qu’il compte solder par une montée sur le podium final. 

 

- Dans quel état d’esprit se trouve Charles avant ce Dakar ?
Charles Cuypers : "Je suis à fond ! Je n’ai jamais été aussi prêt que pour cette édition anniversaire."

- Ce sont tes participations aux raids 2017 qui te permettent d’être dans cet état d’esprit ?
Charles Cuypers : "Après ma chute de 2015 et la reconstruction derrière, avec David (Casteu), j’ai repris le trial pour me remettre en forme et consolider mon fémur et mes deux épaules. Dès 2016, le Sardaigne et le Merzouga m’ont permis de reprendre de la confiance et de jauger mon physique et enfin, cette année, j’ai disputé trois courses : le Merzouga, le Rallye du Maroc et j’ai disputé un trial !"

- Comment se passe la préparation ?
Charles Cuypers : "Bien coaché par David (Casteu), j’ai sacrément avancé. Je me sens bien préparé physiquement car, à 50 ans, il faut s’occuper de son mental et de son corps et, il faut le faire bien. Sur le plan moral, l’approche est totalement différente de celle que je possédais auparavant. Je reconnais que ma chute m’a apporté beaucoup de maturité mais aussi du recul dans le sens que je m’engage désormais pour accumuler du plaisir et non dans celui d’aller chercher le résultat à n’importe quel prix ! Sur ce Dakar, je vais dérouler et chercher le plaisir partout où je peux en trouver."

- Il faudra donc, compter sur Charles Cuypers sur ce Dakar ?
Charles Cuypers : "De Lima à Cordoba, grâce à David, je serais omniprésent. Je rêve déjà du podium avec lui à l’arrivée à Cordoba !"

Propos recueillis par Marie-France Estenave


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar

Rallye-event-2017