Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Monster Energy Honda, destination Lima

Le coup d'envoi de la 40ème édition du Dakar (6 au 20 Janvier 2018) approche à grands pas. Le Monster Energy Team Honda a mené ses véhicules au port du Havre afin de les faire transporter  jusqu'à Lima au Pérou où le matériel arrivera dans un délai d'un mois. 

 

Après les détails dévoilés lors de la conférence de presse à Paris sur la 40ème édition du Dakar, l'équipe du Monster Energy Honda est passée à l'étape suivante : l'embarquement des véhicules au Havre.

Avec succès, tout le matériel est monté sur le ferry qui prendra la destination du port sud-américain de Lima. L'équipe devra désormais attendre jusqu'au 2 Janvier 2018 pour le récupérer. La phase suivante consistera à satisfaire aux vérifications administratives et techniques à Las Palmas, sur la base aérienne à partir du 4 janvier 2018 puis, le départ officiel de la course sera donné le 6 Janvier de la capitale péruvienne.

Avant que les machines ne montent dans le ferry, les équipements des motos ont été vérifiés ainsi que le dispositif de sécurité obligatoire tels que le câble de remorquage, la lampe de poche ou des marteaux-bris de verre, les extincteurs d'incendie et d'autres éléments. Les documents des véhicules tels que les fiches techniques ou les papiers d'assurance ont été examinés et le contenu du véhicule ont fait l'objet d'un inventaire vérifié.

Le départ du ferry du Havre est imminent, il arrivera au port de Lima après un mois en mer, le voyage passera par le canal du Panama.

Raul Castells - Team Manager du Monster Energy Honda : "Une partie importante de la préparation de l'équipe technique pour ce Dakar s'est terminée au Havre. Quelques préparatifs sont encore à assurer avant de rejoindre Lima. Une lourde charge de travail va occuper nos prochaines semaines avant de prendre quelques jours de vacances bien méritées; Par contre, les pilotes vont poursuivre leur préparation physique et étudier dans le détail les étapes qui nous ont été révélés il y a quelques jours."

D'après communiquyé Monster Energy Honda,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar

Rallye-event-2017