Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Orlando Terranova, pilotera une Mini John Cooper Works Rally

L’Argentin Orlando Terrano (39 ans) est un fidèle de l’équipe de Trébur, X-Raid menée par Sven Quandt. Peu souriant, pas très abordable, il a ses têtes et fait souvent la tête mais possède un sacré coup de volant. Vainqueur de l’édition 2013 du Rallye du Maroc mais aussi du Tunisie 2009 et du Desafio en 2012, sa meilleure performance sur le Dakar remonte à 2013 avec une place de 5ème.

 

Ex-motard (2005 et 2007), il a abandonné en auto à 3 reprises (2009, 2011 et 2012). Sur cette édition anniversaire il a ferme intention de cravacher et de monter sur le podium ! Réponse le 20 janvier à Cordoba.

- Comment évaluez-vous la Mini John Cooper Works Rally améliorée ?
Orlando Terranova : "Je suis vraiment ravi de la Mini améliorée, car nous avons fait un véritable pas en avant. Quand j’ai piloté pour la première fois la voiture dotée d’une plus grande course de ressorts et d’un poids inférieur, j’ai tout de suite eu de bonnes sensations. La fiabilité est toujours au rendez-vous, mais la tenue de route et les performances de freinage ont été améliorées. La nouvelle suspension nous permet d’aller plus vite sur les bosses et améliore également le confort de pilotage. C’est un véritable avantage si on est secoué dans le baquet pendant plusieurs heures."

- Quel est votre objectif sur le Dakar 2018 ?
Orlando Terranova : "Nous voulons nous battre pour un podium. Pour atteindre cet objectif, nous devons être absolument concentrés tout au long de l’épreuve et ne pas commettre d’erreurs. Cela vaut à la fois pour la conduite et la navigation. Faire partie des trois premiers est mon objectif et un rêve, mais nous devrons nous battre bec et ongles pour que ce rêve devienne réalité."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar

Rallye-event-2017