Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar 2018: Le Pérou ouvre son coeur !

- Présentation du Rallye Dakar 2018 à Paris avec la participation de la délégation péruvienne. Le Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme, Eduardo Ferreyros, était à la tête de la délégation péruvienne lors de la conférence de presse de lancement du rallye, laquelle aura Lima comme point de départ. 

- Les participants, les journalistes et les fans pourront profiter du Pérou pendant six jours, et apprécier ses dunes arides, les vallées des Andes et le haut plateau.


 
"Le Rallye Dakar reviendra au Pérou pour le plus grand plaisir de ses participants et fans du monde entier. Je suis ici pour représenter un pays heureux qui vous accueillera à bras ouverts au cours de six étapes dans les villes de Lima, Pisco, San Juan de Marcona, Arequipa et Puno", a déclaré Ferreyros.

Le Rallye Dakar, le rallye le plus important du monde, aura comme parcours le sud du Pérou. Les participants devront montrer leurs compétences et leur dextérité dans les tronçons difficiles qu'offre la géographie péruvienne : d'abord les dunes de la côte, écrasées de chaleur, puis les vallées des Andes, et enfin les hauts plateaux à 4000 mètres au-dessus de la mer.

Le départ aura lieu dans la seule capitale d'Amérique du Sud ayant accès à l'océan Pacifique et s'achèvera sur les rives du lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde. Tous ceux qui participent à cette course verront de leurs propres yeux les merveilles naturelles qu'offre le Pérou.
 
Lima sera le point de départ de la course, comme ce fut le cas en 2013. Les participants pourront s'adapter au décalage horaire en profitant de la ville pour être prêts le 6 janvier quand la course commencera. Ils pourraient aussi aller aux trois restaurants sur la liste Les 50 Meilleurs Restaurants du Monde, qui sont dans cette ville.En outre, ils peuvent visiter des endroits comme le Centre Historique de Lima -patrimoine de l'UNESCO- et faire des activités comme le parapente sur les falaises de Miraflores. Les bars à Barranco sont un bon endroit pour terminer une dure journée de travail.

a deuxième destination du Dakar sera la ville de Pisco. Cet endroit est bien connu pour ces vignobles où le pisco est préparé. La boisson traditionnelle péruvienne est faite avec 100% de raisin. Une autre raison pour laquelle Pisco est célèbre est pour ses dunes. Son désert se perd à l'horizon et est l'endroit idéal pour faire du sport comme le sandboard ou faire du buggy. Pour les amoureux de la nature, visiter la réserve nationale de Paracas et les îles Ballestas est une expérience à ne pas manquer.
 
Le grand désert de Pisco rejoint le désert de San Juan de Marcona, dans la partie sud de la région d'Ica. Sur le chemin de cette ville portuaire, les participants peuvent visiter le lac de Huacachina qui est une oasis naturelle entourée de palmiers. D'autre part, San Juan de Marcona est très proche des mystérieuses Lignes de Nasca, un site classé comme patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994.

Un autre grand attrait est la gastronomie de la région. La grande variété de plats et la richesse des fruits de mer péruviens font de la nourriture un délice pour les touristes.

Arequipa sera la prochaine étape du Rallye Dakar 2018. Ce beau département au sud du Pérou offre des plages attrayantes pour les visiteurs pendant les mois de janvier et février. En outre, la ville est située au pied du volcan Misti, et ses constructions en pierres de lave blanche aident les habitants à reconnaître Arequipa comme la 'ville blanche'. La ville a des paysages naturels impressionnants comme le Colca, l'un des canyons les plus profonds au monde. Tout ça, ainsi qu'une cuisine régionale riche, en fait une destination unique pour les voyageurs.

Avant de quitter le Pérou, la course passera par Puno. Cette ville est l'une des plus visitées du pays. Les étrangers sont émerveillés par ses coutumes millénaires, ses danses, son artisanat et l'impressionnant lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde, à environ 4 000 mètres d'altitude. Les participants feront leurs adieux au Pérou après avoir traversé les dunes de la côte, les montagnes des Andes et le froide haute plateau péruviennes. Ce sera une expérience fascinante et unique pour les visiteurs.

Parcours Dakar 2018 au Pérou
1ère étape : 6 janvier / Lima - Pisco
2ème étape : 7 janvier / Pisco - Pisco
3ème étape : 8 janvier / Pisco - San Juan de Marcona
4ème étape : 9 janvier / San Juan de Marcona - San Juan de Marcona
5ème étape : 10 janvier / San Juan de Marcona - Arequipa
6ème étape : 11 janvier / Arequipa - La Paz (via Puno)


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar

Rallye-event-2017