Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar: Bernhard ten Brinke rejoint Toyota Gazoo Racing

- Le pilote néerlandais rallie l’équipe Toyota d’usine

- Il bénéficiera des dernières spécifications du Toyota Hilux Evo

- Il aura pour partenaires les anciens vainqueurs Giniel de Villiers et Nasser Al-Attiyah 

Le pilote néerlandais Bernhard ten Brinke revient sur le Dakar 2018 en tant que membre de l’équipe Toyota Gazoo Racing Afrique du Sud.

Ainsi, pour la première fois dans l’histoire, un pilote automobile néerlandais disputera le Dakar au sein d’une équipe d’usine officielle. Lors de cette 40e édition du rallye, le Néerlandais de 40 ans sera associé à deux anciens vainqueurs de l’épreuve, Giniel de Villiers et Nasser Al-Attiyah.

Toyota Gazoo Racing Afrique du Sud est depuis de nombreuses années l’une des meilleures équipes sur le rallye le plus dur du monde. Lors de ses six dernières apparitions sur le Dakar, l’équipe sud-africaine a réussi à monter quatre fois sur le podium avec le Toyota Hilux, dont deux fois sur la deuxième marche en 2013 et en 2015, sa meilleure performance jusqu’ici.

Le 6 janvier, Bernhard ten Brinke fera ses débuts de pilote pour Toyota Gazoo Racing Afrique du Sud associé au copilote français Michel Périn. Le pilote néerlandais polyvalent disputera ainsi son cinquième Dakar, après avoir débuté dans le rallye le plus difficile du monde en 2012, débuts qui s’étaient soldés par impressionnante huitième place.

Trois ans plus tard, il a grignoté une place en terminant septième. Enfin, en 2016, Bernhard est entré dans l’histoire de la course en devenant le premier pilote des Pays-Bas à y remporter une étape.

"Bernhard s’est révélé être un pilote rapide depuis sa première participation au Dakar en 2012", a déclaré Glyn Hall, directeur du team Toyota Gazoo Racing Afrique du Sud. "En 2016, il a remporté la première étape de l’épreuve, et nous sommes persuadés que sa vitesse et sa régularité bénéficieront non seulement aux résultats, mais aussi à ses coéquipiers Nasser Al-Attiyah et Giniel de Villiers."

Bernhard ten Brinke, lui, est évidemment ravi : "Être pilote officiel Toyota Gazoo Racing Afrique du Sud est une opportunité unique que je vais aborder fermement, dit-il. On constate que l’expérience du team est omniprésente et que tout a été pensé dans les moindres détails. C’est également fantastique de pouvoir bénéficier de la dernière version du Toyota Hilux Evo. Grâce à cette combinaison solide, mon objectif est clair : je veux réaliser une performance maximale lors du Dakar 2018."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar

Rallye-event-2017