Editorial Raid

  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar: Conseils experts de M.Hirvonen à M.Walcher

Markus Walcher, lauréat du BFGoodrich® Good Project Dakar Edition, bénéficiera des conseils experts de quelques-uns des meilleurs pilotes de l’histoire. Il défendra les couleurs de BFGoodrich® lors du Dakar 2018 qui aura lieu du 6 au 20 janvier. Aujourd’hui, c’est Mikko Hirvonen, vainqueur d’innombrables rallyes dans le monde entier, qui lui donne ses tuyaux. 

 

- Apprendre à boire est la chose la plus difficile
Mikko Hirvonen : "Cela semble ridicule, n’est-ce pas ? Selon Mikko Hirvonen, apprendre à boire est la chose la plus difficile qui soit lorsqu’on dispute un rallye comme le Dakar. Ce n’est pas facile, il faut le noter quelque part et y penser régulièrement."

- Essayez de dormir et de vous reposer dès que vous le pouvez
Mikko Hirvonen :  "De la même manière, il n’est pas évident de dormir lorsqu’on est sous pression. Si vous arrivez à dormir ou à piquer des petits roupillons dans la journée dès que vous le pouvez, ce sera beaucoup mieux."

- Gardez toujours votre calme lorsque vous participez à une course
Mikko Hirvonen : "Beaucoup de choses peuvent se passer lorsque vous êtes au milieu de nulle part. Mais les pilotes doivent garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une course d’un jour." Mikko Hirvonen laisse parler son expérience : "Si vous perdez deux ou trois minutes, ce n’est rien dans le désert. Si vous commencez à stresser à ce sujet et que vous essayez de rattraper votre retard, vous allez au-devant de graves problèmes."

- Écoutez votre navigateur et collaborez
Mikko Hirvonen : "Le Dakar est aussi et par-dessus tout une expérience humaine. Vous n’abordez pas chaque spéciale tout seul : il s’agit d’un travail d’équipe avec votre copilote." Mikko recommande que chacun dise à l’autre ce qu’il voit. "On peut s’entraider car quatre yeux valent mieux que deux !"

- Profitez de cette aventure
Mikko Hirvonen : "Même si elle est rude et difficile, cette course est vraiment extraordinaire. Faites donc le plein de plaisir. C’est le conseil le plus important qu’un expert puisse donner."

D'après communiqué BF Goodrich,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar

Rallye-event-2017