Editorial Raid

  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Romain Dumas, le touche à tout !

En rejoignant l’arrivée du Rally di Roma, pénultième manche de la Coupe FIA RG disputée dans le cadre du Championnat d’Europe des Rallyes, Romain Dumas est assuré de décrocher ce titre international mis en place depuis 2015 par la FIA. Avec son team et la Porsche 911 GT3 RS 4,0l RGT, développée par RD Limited, le natif des Cévennes compte trois victoires en quatre épreuves.

Il reste désormais la manche finale qui se déroulera du 26 au 28 octobre à l’occasion du Rallye International du Valais. Une nouvelle découverte au programme.

Présente à tous les niveaux du rallye, en moderne (GT10, GT+, RGT) comme en historique, mais aussi en course de côte à l’international (Pikes Peak) et en national (Championnat de France), la structure RD Limited continue donc de s’illustrer week-end après week-end et d’élargir son champ d’action. Cela devrait être à nouveau le cas à l’avenir. "La saison 2017 n’est pas encore terminée mais elle aura été dense pour le team. Faire le Dakar, Pikes Peak ou encore la Coupe FIA RGT dans une même année, c’est assez unique. Une sacrée aventure ! A nous de relever de nouveaux défis dans les mois à venir" conclut Romain Dumas.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar

Rallye-event-2017