Editorial Raid

  • Merzouga Rally 2018, c'est parti !

    Le Dakar Series Merzouga Rally revient en 2018 et se déroulera du 15 au 20 Avril prochain. Moto/Quad/SxS, ne manquez pas l’occasion de participer à un rallye formateur et ouvert à tous !

    Lire la suite
  • Hearts of Morocco Etape 5: Besson toujours leader

    Jean-Pascal Besson conserve l’avantage au Hearts of Morocco à l’issue de l’étape 5. Il possède un coussin d’avance sur Marc Bonnafoux (Springbok) et Jean-Luc Buiez, troisième au volant d’un Bowler.

    Lire la suite
  • Africa Eco Race: Des nouveautés sur le parcours

    Après quatre semaines et plusieurs milliers de kilomètres à sillonner les pistes du Maroc, de Mauritanie et du Sénégal, l’équipe de reconnaissance de l’Africa Eco Race est rentrée d’Afrique début octobre avec de bonnes nouvelles concernant le parcours 2018.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Silk Way 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Markus Walcher, un 'rookie' au Dakar 2018

Grâce au BFGoodrich® Good Project Special Dakar, c’est le jeune pilote allemand de 29 ans, Markus Walker, qui a été sélectionné par le jury du BFGoodrich® Good Project 2017 pour disputer en 'rookie' le Dakar 2018. 

Après les huit éditions du Paris-Dakar disputées par son père à cheval entre les années '80' et '90', c’est maintenant au tour du jeune Markus de porter le nom Walcher le plus haut possible dans les classements et dans l’histoire du rallye-raid le plus exigeant du monde.

 

Une aventure humaine à laquelle BFGoodrich® est ravi de contribuer en offrant à Markus un pack complet qui comprend:  les  frais  d'inscription au Dakar 2018 pour pilote, copilote et voiture, ainsi que les pneumatiques. L'huile sera fournie par Motul, partenaire du projet.

Markus Walcher sera coaché tout au long de sa préparation et sur place par le parrain du BFGoodrich® Good Project Special DAKAR, le très expérimenté Nani Roma, qui lui courra le Dakar au volant de sa Toyota Hilux. Sur place, il pourra également compter sur le soutien d’Armin Schwartz qui lui dispensera ses conseils avisés.

"Nous avons particulièrement apprécié le profil 'rookie'de Markus, un jeune pilote avec une bonne expérience à son actif, ses valeurs en adéquation avec celles de la marque et sa motivation à aller jusqu’au bout" déclare Anne-Sophie Jarrige, responsable marketing de la marque BFGoodrich® en Europe et membre du jury. "Nous avons aussi apprécié la qualité de sa production vidéo ainsi que sa bonne maîtrise des médias sociaux, où il est très suivi."

Outre Anne-Sophie Jarrige, le jury se composait d’autres représentants de la marque et notamment de l’équipe compétition, de Xavier Gavory, directeur sportif d’ASO, l’organisateur du rallye et de Leslie Raiwoit, directrice marketing de Motul, partenaire du projet.

C’est fantastique ! Grâce à BFGoodrich®, Amaury Sport Organisation et Motul, je peux enfin réaliser mon rêve !" déclare Markus Walcher. "Mon père a vécu la plus belle aventure du sport automobile à huit reprises. Il m’a transmis son esprit de découverte et son sens du défi vers soi-même et les autres concurrents dès mon plus jeune âge. Mon père, qui est aujourd’hui âgé de 60 ans, m’accompagnera au Dakar 2018 avec son camion Unimog équipé pour l’assistance et une équipe d’amis fidèles et compétents."

Avec la contribution de BFGoodrich®, Markus Walcher dispose maintenant des moyens pour réussir au Dakar 2018, il ne nous reste désormais qu’à lui souhaiter bonne chance !", conclut Anne-Sophie Jarrige.

"Je voudrais remercier les équipes BFGoodrich® pour ce qu’elles font pour aider les jeunes pilotes, on a besoin de ça pour  renouveler les teams et féliciter Markus. BFGoodrich® lui offre une chance inouïe de pouvoir réaliser son rêve. C’est un grand  challenge qui commence. Car c’est une chose de vouloir et de pouvoir partir, c’en est une autre d’arriver au bout ! Un Dakar, ça se travaille. Je vais faire de mon mieux pour épauler Markus et l’aider à se préparer. Il pourra aussi compter sur les conseils de son compatriote Armin Schwartz et des  experts BFGoodrich®, ça va être un beau Dakar. Bravo et bonne chance !" déclare Nani Roma.

A propos de Markus Walcher: Markus Walcher a 29  ans et vit près de Stuttgart. De formation mécanique automobile, il travaille aujourd’hui avec son père dans un magasin de vélos qui emploie 80 personnes. Ils ont créé leur propre marque 'CARVEN'. Il débute en rallye à 16 ans avec une licence spéciale.

Il a notamment participé au Touareg Rallye en 2015 (5ème), la Carta Rallye 2016 (2ème) et le Rallye de la Carta 2017 (2ème) ainsi que la Baja Deutschland.

Communiqué Michelin,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar

Rallye-event-2017