Editorial Raid

  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar Challenge: A Fuertes l'engagement gratis !

- Óscar Fuertes au volant d’un SsangYong a gagné son engagement pour le Dakar 2018. Cet Espagnol de 42 ans a été champion d’Espagne de rallyes en 2006 et 2011.

- La Baja Aragón en Espagne a été remportée par Nasser Al Attiyah en autos et Joan Barreda en motos.

- Cette épreuve de trois jours compte cette année parmi les épreuves sélectionnées pour le Dakar Challenge auto.

 


Épreuve prisée des pilotes de rallyes, la Baja Aragón a accueilli ce week-end un nombre record d’engagés avec pas moins de 230 véhicules au départ de cette course de 3 jours à Teruel, comptant pour la coupe du monde des rallyes tout-terrain de la FIA et la coupe du monde FIM des Bajas. La Baja Aragón, considérée comme une épreuve tremplin dans la préparation au Dakar, figure parmi les épreuves sélectionnées pour le Dakar Challenge Auto, dont le vainqueur (premier rookie) bénéficie d’un engagement gratuit au Dakar 2018 ! Plus de trente pilotes ont tenté leur chance sur la Baja Aragon ; une course rapide et technique, qui exige beaucoup de concentration.

À l’issue des trois jours de course, Nasser Al-Attiyah, au volant de son Toyota Hilux, co-piloté par le Français Matthieu Baumel, s’est imposé devant Orlando Terranova (Mini) et Mikko Hirvonen (Mini). En motos, Joan Barreda (Honda) est monté, pour la quatrième fois consécutive, sur la plus haute marche du podium. Joan Pedrero (Sherco), conclut en 2ème position devant Michael Metge (Honda), 3ème.

Ultra disputée, la catégorie Dakar Challenge Auto a été remportée par l’Espagnol Óscar Fuertes et son co-pilote Víctor Ferrero. Âgé de 42 ans, Óscar Fuertes a été champion d’Espagne de rallye en 2006 et 2011. "Le Dakar Challenge offre une occasion incroyable de participer à ce rallye, qui représente pour tout pilote un défi à relever. Je me devais de profiter de cette opportunité à l’occasion de la Baja Aragón ! Je me suis engagé avec beaucoup d’espoir et j’ai fait tout ce qui était possible pour atteindre mon objectif", a-t-il commenté. Objectif atteint pour Óscar Fuertes qui gagne son engagement pour la 40ème édition du Dakar, du 6 au 20 janvier 2018.  

Communiqué ASO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar

Rallye-event-2017