Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar Challenge Botswana: Hennie de Klerk vainqueur

- Giniel de Villiers, associé à Dennis Murphy, a remporté la Kalahari Botswana Toyota 1000 Desert Race, une épreuve à laquelle il n’avait pas participé depuis 13 ans. 

- Les vainqueurs devancent de 6 secondes seulement leurs co-équipiers Leeroy Poulter / Rob Howie du Gazoo Racing Team Toyota.


​•
- Dans la catégorie Dakar Challenge, c’est le Sud-Africain Hennie de Klerk qui s’impose et remporte son engagement au Dakar 2018 au volant d’un Volkswagen Amarok.

Bien connue pour ses difficultés, et notamment ses pistes étroites et piégeuses dans le bush, la Kalahari Botswana Toyota 1000 Desert Race a été remportée hier par Giniel de Villiers, qui était associé pour l’occasion à Dennis Murphy. Le team Gazoo Racing Toyota signe d’ailleurs un doublé sur cette épreuve avec la 2e place de l’équipage Leeroy Poulter / Rob Howie. 6 secondes seulement séparent les deux premiers, et Giniel de Villiers n’a pas caché sa satisfaction d’avoir remporté cette course, à laquelle il n’avait pas participé depuis 13 ans. Deux autres Sud-Africains également au volant d’un Toyota Hilux complètent le podium de l’épreuve : Johan Horn et Werner Horn.

Dans la catégorie Dakar Challenge, Hennie de Klerk, arrivé en 9e position, remporte son ticket d’entrée au Dakar 2018. Il a bénéficié sur cette épreuve de l’expérience de l’ancien champion sud-africain Achim Bergmann pour mener à bon port le Volkswagen Amarok. Hennie de Klerk, un chef d’entreprise de Pretoria, marié et père de deux filles, passionné de course automobile et de rallye en particulier, s’est lancé dans la compétition tardivement et multiplie depuis cinq ans les engagements en championnat de cross-country sud-africain, ce qui lui vaut une belle progression dans la hiérarchie. Pour ce Sud-Africain de 45 ans, l’étape d’après c’est évidemment le Dakar... Outre les courses du Sud de l’Afrique, Hennie de Klerk est allé à plusieurs reprises en Namibie s’entraîner au pilotage dans les dunes et suit par ailleurs un programme de préparation physique intense. Quant à son Amarok, il a déjà reçu la préparation moteur nécessaire. Avec cette victoire au Dakar Challenge, Hennie de Klerk peut désormais se consacrer pleinement à sa préparation pour s’aligner au départ de la 40e édition.

Communiqué ASO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar