Editorial Raid

  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar Tour Botswana: Un engouement sans précédent

- Affluence record à la conférence du Dakar Tour organisée à Jwaneng au Botswana : plus de 200 passionnés, professionnels ou amateurs, sont venus s’informer sur la 40ème édition du Dakar.



- Inspirés, entre autres, par Giniel de Villiers, de nombreux pilotes envisagent de participer au Dakar. Onze pilotes du Sud de l’Afrique sont candidats pour l’édition 2018 dans la catégorie moto : un record.

- Ce week-end, 34 autos et 100 motos participent au Kalahari Botswana Toyota 1000 Desert Race, qui comprend une catégorie Dakar Challenge Autos, dont le vainqueur remportera son engagement au Dakar 2018.

À quelques heures du coup d’envoi de la course 'Kalahari Botswana Toyota 1000 Desert Race', qui se déroule sur trois jours autour de Jwaneng au Botswana, plus de 200 personnes ont participé à la conférence Dakar Tour et découvert le tracé de l’édition 2018, qui s’élancera du Pérou le 6 janvier prochain pour une arrivée le 20 janvier en Argentine après avoir traversé la Bolivie.

Concurrents d’expérience ou novices, tous passionnés de la course mythique, ont pu témoigner et s’informer en vue d’une participation à venir… Depuis Giniel de Villiers, avec 14 participations au compteur et 1 victoire en 2009, à Vincent Crosbie, 36ème du Dakar 2017, en passant par Johan Van Staden, 1er vainqueur du Dakar Challenge organisé en Afrique du Sud en 2013 et finisher du Dakar 2015 à la 31ème place, jusqu’à Willem du Toit, vainqueur du Dakar Challenge à moto lors de l’Amageza Rally en novembre dernier, le Dakar continue de faire rêver dans cette région de l’Afrique. "C’est un des moteurs de ma vie", a résumé Giniel de Villiers. Vincent Crosbie a de son côté expliqué l’importance des épreuves préparatoires tel l'Afriquia Merzouga Rally, auquel il a participé en 2016 et annoncé qu’il reviendrait sur le Dakar en 2019. Johan Van Staden, engagé sur les éditions 2013 et 2015, sera au Pérou en janvier prochain, au volant d’un Renault Duster en fabrication en Afrique du Sud. Ce week-end, la 'Kalahari Botswana Toyota 1000 Desert Race' désignera, au terme de trois jours de course et 1 000 km, un autre concurrent potentiel en Autos pour la prochaine édition du Dakar : le vainqueur de la catégorie Dakar Challenge remportera en effet son engagement. Du côté des motos, ils sont déjà 11 prétendants à l’aventure, originaires du Sud de l’Afrique, dans l’attente de la confirmation de leur sélection le 15 juillet : un record!


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar

Rallye-event-2017