Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar : L'objectif de Lucio Alvarez...

Lima, capitale du Pérou, située sur l'Océan Pacifique... La majorité des concurrents du Dakar changent de saison et débarquent en été (hémisphère sud).

L'exotique est au rendez-vous de cette 35ème édition du Dakar avec dauphins joueurs devant le parc d'assistance, chaleur et accueil à la Sud-Américaine !

L'équipage n°306, aux couleurs argentines, Lucio Alvarez et Ronnie Graue, sont arrivés le 1er janvier au soir. Pour le duo de San Rafael (Mendoza), nul besoin de s'acclimater, ils n'ont que deux petites heures de décalage horaire avec le Pérou.

Hier, les divers concurrents du Team Overdrive ont participé à un 'shake down' afin de vérifier le bon fonctionnement des Toyota. "Cette séance d'essais nous a permis de faire une bonne mise au point des suspensions et de résoudre un problème que nous avions avec l'électronique" résume Lucio Alvarez. "Cela m'a permis également de prendre contact avec le terrain sablonneux du Pérou et de rencontrer de nombreux medias locaux."

Cet après-midi, le team a satisfait aux vérifications administratives et techniques sur la plage de la Magdalena. "Les vérifications est l'endroit où l'on rencontre de nombreux participants au Dakar, les officiels, des techniciens GPS, Iritrack... Il faut passer tout d'abord l'administratif afin de vérifier si tous les papiers sont en ordre et ensuite, au technique, où ils contrôlent l'auto. C'est un moment un peu long mais c'est un passage obligé avant de prendre le départ."

En 2010, Lucio Alvarez et Ronnie Graue ont participé au Dakar en Quad ; en 2011, ils ont roulé ensemble au volant d'une Subaru et l'an dernier, ils ont terminé 5ème au volant d'un Toyota Overdrive. "Cette année, ce serait bien de réitérer l'exploit de l'an dernier en rentrant dans les cinq premiers du classement final. La course sera très dure et longue, il y a de nombreux pilotes rapides et les véhicules ont beaucoup progressé. Nous avons notre propre stratégie et nous roulerons vite... mais avec la tête !"

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar