Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar : Husqvarna Rallye Team, ils piaffent !

 

Demain, départ du Dakar, de Lima au Pérou pour rejoindre Santiago au Chili le 20 Janvier. Plus de 8000 km sont à parcourir au cours des 14 étages qui comprennent  4100 km en secteurs sélectifs.

459 véhicules dont 189 motos sont du voyage de ce rallye incroyable et fascinant à outrance qui se dispute pour la cinquième fois sur le sol sud-américain.

 

L'équipe Husqvarna Rallye by Speedbrain est prêt pour entreprendre ce marathon des sables. L'équipe dirigée par Wolfgang Fischer a effectué un bref test des motos avant de les présenter aux vérifications techniques, aujourd'hui. L'équipe fut déclarée apte et attend maintenant, avec impatience, le lancement. L'équipe composée de seize personnes de neuf nationalités différentes aligne quatre pilotes officiels : l'Espagnol Joan Barreda, le Portugais Paulo Goncalves, l'Italien Alessandro Botturi et l'Australien Matt Pish. Tous ont franchi le cap des vérifications techniques et administratives et s'élanceront demain, dans la première étape du rallye qui les emmènera de Lima à Pisco. L'étape longue de 250 km en liaison et de 13 km en spéciale, style mise en jambe sera un apéritif avant de s'élancer dans les dunes et le sable du désert péruvien.

Husqvarna Rallye Team by Speedbrain est engagé dans ce grand challenge après une saison 2012 particulièrement positive, dont le point culminant fut la victoire de Joan Barreda au Rallye des Pharaons (octobre). L'objectif est clair : une place sur le podium à Santiago le 20 Janvier pour un des membres du Team.

La moto, la Husqvarna TE449RR by Speedbrain a été développée et améliorée tout au long de la saison attirant l'attention de plusieurs grands pilotes privés tels que Jordi Viladoms. L’espagnol bénéficiera d'un statut de 'client privilégié' puisqu'il utilise la TE449RR by Speedbrain, identique à celles des pilotes officiels.

"La préparation de ce Dakar a duré pratiquement toute l'année" explique le Team-Manager Wolfgang Fischer. "Toute l'équipe, les pilotes et les motos sont prêts pour le départ de cette course incroyable. Hier (jeudi), nous avons testé les motos une dernière fois. Aujourd'hui, après les vérifications administratives, elles ont été rangées dans le parc fermé. Les pilotes sont en pleine forme et l'équipe est unie et préparée pour entamer la première des quatorze étapes de la meilleure des façons. "

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar