Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar : Ces demoiselles sont "increíblemente hermoso !"

L'une est une géante confirmée du circuit moto avec de multiples titres mondiaux en enduro et moto cross. L'autre a mis la main sur le titre national de son Chili natal.

La première a trouvé place, dès sa première apparition, dans le Top 40 moto du Dakar. La seconde courait hier après ses papiers dans les coursives des vérifs administratives.

La première est Eulalia Sanz, mais on dit Laia, et son souci, c'est cette blessure au pied qui l'a retardée dans sa préparation : "2012 est ma meilleure saison au niveau des résultats. La moins bonne au niveau du plaisir de piloter". La chilienne Josefina Gardulski, mais on dit Kuki, vit, elle, depuis deux jours le rêve éveillé de celle qui est enfin dans le grand barnum : "C'est  très impressionnant. J'ai eu ce problème de dernier moment avec un sponsor qui n'a pas confirmé. J'ai perdu aussi des papiers juste après le passage de la frontière. Mais je suis là, et j'ai vraiment envie de courir."

Elle connaît Laia. Forcément. L'inverse n'est pas vrai : "Non, jamais rencontré. Mais je suis pour plus de rivalité entre pilotes femmes. Chacune fera sa course. Et on verra" détaille la Catalane. Dans la catégorie moto, un mano a mano inédit se prépare donc.  Et vous êtes-vous plutôt Kuki ou Laia ?  Incontestablement, elles sont incroyables et ont la fraîcheur de leur jeunesse !

A.S.O.,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar