Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Village Dakar : "Il n’y a pas que le Machu Pichu au Pérou"

Inauguré par le Président Péruvien, Ollanta Humala, le 'Village Dakar' est devenu le grand succès populaire des vérifications.

Offrant la possibilité au public de venir humer l’ambiance de la course, cet espace de 15 000 m² propose une large gamme d’activités, réparties sur 23 stands.

 "Nous avions fait le constat que les vérifications étaient réservées aux concurrents, et que le public ne pouvait venir les voir que sur le podium départ", explique Simon Deleplanque, le responsable du 'Village Dakar'. "Il fallait faire partager l’ambiance du Dakar. Avec un podium doté d’un écran géant où passent tous les concurrents, mais également avec de belles structures, des animations et des jeux-concours. Le but est atteint. Et, nouveauté cette année, il y a même une tribune surplombant directement la tente des vérifications techniques."

Au total, 200 000 personnes sont attendues sur 3 jours. Et beaucoup d’entre elles passeront d’abord par la tente du Pérou, où l’on peut se faire prendre en photo au volant d’un 4X4 franchissant une dune…, à condition d’être patient. "Cela fait une petite demi-heure qu’on attend", explique un spectateur, « mais je suis sûr que ça vaut la peine. En tout cas, je suis très fier d’assister à tout ça, et de voir que mon pays à tout fait pour montrer qu’il n’y a pas que le Machu Pichu au Pérou."

Un peu plus loin, un père de famille assiste aux performances de son fils de 6 ans au volant d’un 4x4… sur simulateur. "C’est incroyable ! Je suis venu dès l’ouverture avec ma femme et mes 4 enfants, car le plus grand voulait voir passer les véhicules. Et il n’est pas déçu ! Impossible de lui faire quitter la tribune !… Quant au plus jeune, il court de stand en stand et veut tout essayer… C’est formidable de voir la nouvelle génération 'découvrir' le spectacle du Dakar. D’ailleurs,  nous irons à Pisco pour voir passer la course." Le village suscite même des vocations !

A.S.O.,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar