Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar : Gilles Vanderweyen part dans l'inconnu... mais encadré !

Plus que quelques heures et Gilles Vanderweyen réalisera son rêve : participer au Dakar. Sa préparationa été chahutée, mais l’envie est énorme.

Durant des mois, Gilles Vanderweyen s'est levé, a mangé, travaillé et a dormi avec une seule date en tête : le 5 janvier 2013. Pas question d’anniversaire, mais d’un départ dont ce père de trois enfants qui habite Waltzing rêve depuis tout petit, quand il le regardait à la télévision, le départ du Paris-Dakar.

Le compte à rebours est lancé, le pilote voit l’enthousiasme prendre le pas sur l’appréhension, que le parcours a pourtant nourrie. "J’ai vraiment hâte de partir. Le temps a paru plus long ces dernières semaines", assure Gilles Vanderweyen, 39 ans, qui travaille pour une société d’audit et de consultance au Grand-Duché. "J’ai bien une petite appréhension sur la difficulté de l’épreuve au niveau technique. J’ai un peu de stress qui me noue le ventre en voyant toute l'agitation qui règne aux vérifs assortie de commentaires du style 'dune-cathédrale'. J’ai l’impression que d’habitude, ça monte en puissance alors qu’ici, c’est directement  dans le vif du sujet. Mais j’ai discuté avec d’autres pilotes mots amateurs comme moi, ils m’ont expliqué qu’ils faisaient le coup chaque année façon de mettre un peu d'intox ou de regretter d'être venu !"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar