Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar/Etape 9 : La grosse frayeur de Lucio Alvarez et Ronnie Graue

L'étape 9 entre Tucuman et Cordoba était la plus longue de cette édition du Dakar et, pour l'équipage Alvarez/Graue le parcours fut aussi important en kilomètres qu'en tension ! 'Dame Chance' a joué en leur faveur, sur une sortie de route dans un virage, un arbre leur transperça le pare-brise et s'installa entre l'équipage !

Quatrièmes au début de la spéciale 1, Lucio et Ronnie réussirent à surmonter cet incident en continuant à rouler jusqu'à l'arrivée. Ils terminent en 10ème position avec leur pare-brise troué par un diamètre d'environ 20 cm.

"C'était au bout d'une ligne droite quand Lucio a balancé la voiture dans une courbe à gauche, je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé mais le moteur a calé... Pour éviter que l'auto se couche sur le flan, Lucio a tiré tout droit mais à 15m de la piste, il y avait ce tronc mort horizontal, à la hauteur du pare-brise. Je me suis mis en boule, il est rentré dans l'habitacle juste entre nous deux..." explique Ronnie

"Au bivouac, après avoir repris ses esprits, Lucio poursuit : "Nous avons eu beaucoup de chance, c'est vraiment incroyable ! J'ai eu très peur à ma descente de l'auto...

"Nous sommes là, une jour de plus... ou un jour en moins à courir !

"Je n'ai pas aimé la première partie. Nous avons mis 3h pour couvrir 200 km... C'était une suite de petits virages serrés, je ne voyais pas passer les kilomètres, c'était vraiment trop long. Outre l'accident avec l'arbre, nous avons encaissé deux crevaisons et sommes repartis dans le second secteur sans roue de secours... Par contre, j'ai bien aimé la deuxième partie malgré mon manque de concentration."

Lucio s'est ensuite occupé de lui : douche et visite à Denis pour une séance de kiné. Pendant ce temps, Ronnie continuait à raconter leurs mésaventures en souriant : "Dans notre malheur, nous avons même perdu le pistolet pour serrer les boulons qui normalement est sécurisé dans la portière... et, nous n'avions plus de roue ! Aujourd'hui, nous avons tout vécu ! C'est ça aussi le Dakar !"

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar