Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar/Etape 5 : Vigouroux - Brucy gomment les galères !

Les premiers jours de leur Dakar, Eric Vigouroux et Jean Brucy n'ont pas vu le jour ! Mais, les deux hommes extrêmement expérimentés n'ignorent pas que, 'après la pluie vient le beau temps !' Pour le binôme qui avance dans le premier tiers du classement (31ème du général au soir de l'étape 6), leur seule préoccupation remonter dans la hiérarchie.

C'est la raison de la venue du franco-américain qui, après sa victoire au Maroc en octobre dernier, n'avait qu'une idée en tête rejouer avec les Mini de Holowczyc et Novitskiy. Le Polonais a quitté le rallye souffrant du dos, le Russe occupe actuellement la 4ème place du général.

Eric Vigouroux remonte et raconte : "la 5ème journée fut un peu meilleure que les précédentes. Nous avons réussi à traverser les plus grosses difficultés malgré le manque de puissance du moteur. Parfois nous 'tirons des bords' pour escalader certaines dunes très hautes et très molles. Les paysages sont à couper le souffle ! Pour finir, nous avons pris Carlos Sainz en remorque car il était en panne à 15 km de l'arrivée" raconte Eric.

Et Jeannot Brucy d'ajouter : "Aujourd'hui c'était une étape plus courte qui se disputait sur un terrain plus dur, plus technique avec quelques belles portions de pilotage. Nous étions 9ème au CP1 puis nous avons perdu quelques minutes pour monter une petite colline toute en fesh-fesh. Il a fallu s'y prendre à plusieurs reprises (toujours à cause du manque de puissance) pour terminer la spéciale en 19ème position." 

 La mécanique souffre beaucoup depuis le départ du rallye, surtout la transmission archi-sollicitée dans les montées car, les chevaux du Trophy Truck font défaut !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar