Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar/Etape 6 autos : Paroles de pilotes...

Nasser Al Attiyah remporte une 17ème spéciale et se rapproche de Stéphane Peterhansel, mais sa casquette de patron d'écurie est froissée par l'abandon de son coéquipier Carlos Sainz.

Stéphane Peterhansel : "Premier plantage quand même aujourd'hui dans les dunes autour d'Iquique. le sable était super mou. Nani en a profité pour nous passer, mais quelques kilomètres plus loin, on l'a vu poser dans un trou, preuve que c'était vraiment compliqué. Ensuite on a trouvé des pistes très roulantes, typées WRC, très sympa au volant; et enfin du fesh-fesh pour finir avec beaucoup de poussière. Et comme en ouvrant on commençait à rattraper les motards et les quads, on a préféré ne pas prendre de risques et rester sage." Robby Gordon : "On a fait une petite erreur de navigation en début de parcours qui nous a couté 5 minutes car nous avons mis du temps à trouver le bon passage pour rentrer dans une vallée. Mais ensuite on a retrouvé des traces de motos qui nous ont remis dans le bon sens... et puis on a vu la poussière des autres devant nous, ce qui est clairement un avantage quand tu n'ouvres pas... Mais bon globalement pour le reste c'était une bonne journée pour nous..."

Nasser Al-Attiyah :
"On a fait du bon boulot aujourd'hui, tout a parfaitement fonctionné, voiture, pneus et équipage. On a perdu un peu de puissance avec l'altitude, mais nous avons trouvé de bons réglages spécifiques pour contrer ce problème et ça a plutôt bien marcher. Maintenant on va essayer de continuer comme ça, en reprenant du temps tous les jours à Peterhansel. Maintenant l'écart au général est bien réduit et même si a priori la prochaine étape ne sera pas en notre faveur, on devrait rester au contact."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar