Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar/Étape 6 autos : Nasser colle à la culotte de Peter !

 

Un autre triplé a été réalisé dans la catégorie auto, avec la victoire de Nasser Al Attiyah, qui navigue comme 'Chaleco' à 50 % de réussite sur le Dakar 2013. Son buggy achève les 438 kilomètres au programme du jour avec le meilleur temps, et sans négliger la manière.

Ainsi le Qatarien a mis une distance de plus de huit minutes entre lui et Stéphane  Peterhansel au classement de la spéciale, et s'est surtout rapproché à seulement 1'18'' du tenant du titre et toujours leader du classement général. L'écart est infime, surtout au regard du retard que prennent les autres poursuivants, touchés tour à tour par la déveine ou perdus par leur empressement. Aujourd'hui, Nani Roma a commencé par coincer son Mini pendant plus de 30 minutes dans le sable du kilomètre 71, à l'endroit même où Giniel De Villiers en laissait une dizaine !

Surtout, le taux de 50 % de Al-Attiyah s'applique d'une façon plus amère à l'ensemble de son équipe, qui ne compte plus qu'une seule voiture sur les deux engagées à Lima. Après 179 kilomètres de course, c'est le moteur du buggy de Carlos Sainz qui a rendu l'âme. Pour son retour après une année d'absence, le Matador quitte l'arène après avoir remporté une étape et éprouvé de nouvelles sensations de pilotage.

La poursuite du défi dans les années à venir n'est pas exclue pour l'Espagnol.

ASO,

 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar