Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar/Etape 6 motos-quads : Paroles de pilotes...

Avec une troisième victoire d'étape sur le Dakar 2013, Francisco Lopez fête dignement son arrivée au Chili, et prend également position derrière le trio Pain - Despres - Casteu au classement général.

Olivier Pain : "Excepté une petite erreur de navigation, au début de la spéciale, qui a dû me couter environ 3 minutes, j'ai réussi à rattraper Casteu et Pedrero à la fin des dunes et je suis passer devant. ensuite j'ai ouvert en attaquant , mais sans prendre trop de risques quand même parce que c'était assez piégeux. Et puis, dans la 2e partie, je savais que Cyril aurait du mal à remonter avec la poussière, mais j'ai quand même encore rouler fort pour garder la tête du général. Donc plutôt une bonne journée, car j'en reprend un peu à Casteu et je ne perd pas trop face à Cyril, donc je reste en tête du Dakar pour la 3ème journée de suite, c'est bien! Mais je ne m'enflamme pas, on va continuer comme ça, au jour le jour !" Chaleco Lopez : "La première partie de spéciale s'est très bien passée, mais sur la deuxième le moteur a perdu pas mal de puissance, et j'ai commencé à cogiter pour savoir si c'était un problème de carburation ou si c'était plutôt dû à l'altitude. Je ne sais pas, j'aurais la réponse au bivouac..."

Cyril Despres : "J'ai mangé de la poussière, en partant 5e ce matin, mais ensuite je suis revenu sur la tête de course sur la fin de la 1ere spéciale. C'était très roulant, typé WRC... enfin du terrain dur et des cailloux, vraiment sympa à piloter, et dans la 2e partie de spéciale, on est resté tous ensemble, à la queue-leu-leu... Au final, une spéciale plutôt sympa et ça fait plaisir de rentrer au Chili !"

Ruben Faria : "Je savais que c'était la première étape sur terrain dur, et qu'il fallait en profiter. Je suis parti 13e et j'ai essayé de rouler fort, mais je n'ai pas eu autant que je voulais avec toute la poussière sur la spéciale, et d'ailleurs Paulo Goncalves m'a dépassé... mais sur la 2e partie, j'ai retrouvé un bon rythme et je suis bien remonté. J'aurais bien aimé gagner car aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma femme et je voulais lui dédier cette victoire... bon, elle devra se contenter de la 2ème place... Cela dit pour la course, c'est mieux, car j'aurais moins de temps à attendre Cyril, qui a dû faire le 3ème temps."

Ignacio Nicolas Casale (Quad) :
"Aujourd'hui j'ai pu gagner l'étape. C'est comme un rêve d'être devant des pilotes aussi forts que Marcos (Patronelli) ou Husseini qui sont très, très, bons. Cela prouve aussi que j'ai du rythme et que je peux très bien marcher. Ça me donne confiance pour continuer à attaquer et attaquer encore. Je ne peux pas dire combien je suis content. C'est la félicité totale. Maintenant je vais aller me reposer car l'étape a été très longue."



Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar