Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar avec l'Ecurie du Coeur porteur du Mécénat Chirurgie Cardique

Le Dakar de 'l’Ecurie du Coeur', est une grande aventure sportive qui rassemble une équipe de passionnés mais pas uniquement ! Grâce à la mobilisation de tous les équipages, du Team Manager, de l’assistance et des partenaires, 8 enfants défavorisés et atteints de malformation cardiaque pourront être opérés en France via l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Ainsi, la petite Awa originaire de Dakar et atteinte d’une tétralogie de Fallot (communication anormale entre les deux ventricules associée à un rétrécissement de l’artère pulmonaire, entraînant un essoufflement rapide et une fatigabilité à l’effort) est arrivée hier en France.

Marie-Stanis, famille d’accueil de l’association, s’occupera d’Awa pendant son séjour qui devrait durer environ 8 semaines. Elle nous raconte la première nuit passée à la maison : "Elle a commencé sa nuit à 18h pour la terminer à 5h ! De ce fait, un peu tôt, je l’ai prise dans mon lit (chose à ne jamais faire!) et, elle a continué à dormir deux heures supplémentaires. Première douche ce matin un peu dur car elle a peur de la pression de l'eau d’un coup. Pour le reste, elle adore le Nutella et le chocolat."

Awa devrait être opérée d’ici quelques jours, des nouvelles seront données très régulièrement.
Il en faut plus pour déstabiliser nos valeureux pilotes de 'l’Ecurie du Coeur !'

Le Buggy des 'Pascal' : Thomasse et Larroque, fait une excellente course et s'accroche actuellement à la 12ème place de l'étape 5  après quelques déboires : "C'était une superbe spéciale mais nous sommes restés bloqués derrière Chabot qui ne s’est pas laissé doubler du km75 jusqu'à la fin de la spéciale" a commenté Pascal Thomasse. "La course est faite de la sorte, il est parfois difficile de doubler tant la poussière est dense !" a expliqué Paul Belmondo, parrain de Mécénat Chrirurgie Cardiaque.

Bruno Miot / Pascal Gambillon, sur Buggy agélement (n°344) continuent à faire preuve d’une extrême régularité. "J’ai trouvé le Pérou vraiment très, très beau. Nous avons vu des paysages magnifiques. Dans la 3ème étape, nous avons eu l'impression d'être sur la lune! C’était magique! De plus, les péruviens sont vraiment très attachants. Cela me donne envie de revenir en vacances pour découvrir ce pays…" a révélé Bruno. Ils terminent 28ème à 19 minutes du vainqueur.

Si Bruno est tombé sous le charme du Pérou, Thomas Binesti, l'osthéopathe du Team, a apprécié l’accueil jovial des Chiliens… Logique, après 500km dans un environnement désertique ! Les joies des 'itinéraires bis' empruntés par les véhicules d’assistance, s'apprécient à leur juste valeur…

Pour conclure cette magnifique journée, un  coup de chapeau à Roger Audas / Jehan de France (n°378) contraints à l’abandon.

Le classement des équipages sur l'étape 5 :
12. Pascal Thomasse / Pascal Larroque
28. Bruno Miot / Pascal Gambillon
29. Régis Delahaye / Alexandre Winocq
45. Philippe Vandromme / Fred Vivier
51. Philippe Gosselin / Philippe Gallois
52. Pierre Vasseur / Christophe Crespo
83. Pierre Lachaume / Olivier Lambert

Communiqué,
 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar