Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar/Etape 6 motos : Chaleco à la maison...

 

 

Avec une troisième victoire d'étape sur le Dakar 2013, Francisco Lopez fête dignement son arrivée au Chili, et prend également position derrière le trio Pain - Despres - Casteu au classement général.

Le Dakar est bien arrivé au Chili ! Si les pilotes avaient déjà passé la veille la frontière depuis le Pérou pour atteindre le bivouac d'Arica, ils ont disputé leur première spéciale sur le territoire chilien. Voilà le genre de signal que reçoit toujours clairement l'idole du pays.Sur ses terres, et sans même attendre le désert d'Atacama,  Chaleco survole la spéciale du jour et prend date en perspective de l'arrivée dans la capitale… dans une douzaine de jours ! En attendant, son bilan intermédiaire est déjà honorable, surtout pour un pilote qui n'avait plus de moto à la fermeture de la structure Bordone-Ferrari, à un mois du départ. Avec la KTM qu'il pilote pour l'équipe Tamarugal, Francisco Lopez a tout simplement remporté la moitié des spéciales disputées, et porte son total de victoires sur le Dakar à 9, dont 5 conquises à domicile. Aujourd'hui, c'est Paulo Gonçalves qui semblait en mesure de contrarier le maître de maison, après être passé en tête à tous les points de chronométrage intermédiaires. Mais le Portugais a connu des problèmes mécaniques qui l'ont privé des honneurs du jour.

 


Chaleco, talonné aujourd'hui par trois autres KTM avec Faria, Despres et le nouveau venu Kurt Caselli, progresse surtout de deux rangs dans la hiérarchie générale, et se retrouve en position de s'incruster dans le trio 100 % français qui domine toujours la course. L'ordre et les écarts ont été modifiés par l'étape de Calama, où Cyril Despres se retrouve maintenant à 2'22'' d'Olivier Pain, tandis que David Casteu descend d'une marche et pointe à 4'48''. Le retard de Lopez sur Olivier Pain n'est que de 6'06''.

DERNIÈRE MINUTE : Abandon de Joan Barreda du Husqvarna by Speedbrain.

 

 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar