Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar : La remontée époustouflante de Guillaume Gomez et Hervé Lavergne

L'équipe bordelaise Sodicars Racing est partie sur ce Dakar bourrée d'ambitions. Chaque jour, elle laisse des plumes sur des problèmes mécaniques, entraînant certains de leurs équipages à l'abandon. Par contre, pour Guillaume Gomez et Hervé Lavergne (n°349) on se serre les coudes. En trois étapes, ils ont fait très fort !

Lundi 7 janvier : Pisco - Nasca.
"Gommer nos mésaventures de la veille était notre priorité" a avoué Guillaume, de la déception plein la voix.
"Nous avons rallié Nasca avec succès ! Une belle étape mais très difficile" poursuit Hervé.
En partant 124ème, c'est un vrai forcing qu'ils ont réalisé pour pointer 35ème  au WP1, petit ensablement avant le 2 pour terminer leur chevauchée 38ème, 62ème au général.

Mardi 8 janvier : Nasca - Arequipa.
"Rien n'est simple sur un Dakar et l'étape était extrêmement compliquée !  Nous sommes arrivés relativement de bonne heure (22 heures heure locale + 6 en France). Ouf, nous sommes là !" s'est exclamé Guillaume.
Leur journée : deux crevaisons et quelques ensablements...  Guillaume et Hervé pointent 71ème du général.

Mercredi 9 janvier, étape 5 : Arequipa - Arica
Cette étape a mis un gros coup sur la tête au team Sodicars. En effet, Laurent Fouquet-Bruno Bouey (n°355) et Etienne Smulevici-Franck Maldonado (n°362) ont jeté l'éponge ! Coup dur pour l'équipe mais, Guillaume et Hervé poursuivent leur aventure avec une 'grosse' détermination.
Dans cette étape, une crevaison est venue casser le rythme de Guillaumle et pour éviter de rester planté dans le fesh-fesh, à grands coups d'accélérateur et de volant, Guillaume à éviter le pire !  55ème place du scratch, quelle remontée en 3 jours de course !
"Pour moi, rien n'est évident ! Rouler dans le fesh-fesh sans visibilité et avec un pilote qui envoi du lourd, je peux assurer que ce ne sont pas des journées de tout repos que nous vivons...." a reconnu Hervé.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar