Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar : Tripy taille la route de Lima à Santiago du Chili !

La société Tripy, située en Belgique, vient de reconduire un contrat portant sur une durée de trois ans au titre de fournisseur du Dakar jusqu’en 2015 ! C’est en clair 462 machines GPS Tripy II TRMCC qui équipent la caravane des véhicules d’assistance, de presse et d’organisation dans le but d’accroître la sécurité passive pour tous sur le plus grand rallye raid au monde.

La technologie Tripy a été choisie cette année encore pour créer les itinéraires course : David Castera utilise le Tripy T2R, sorte de PC blindé à écran couleur tactile avec tripmaster GPS et mécanique pour réaliser les reconnaissances et l’enregistrement de toutes les étapes course, ainsi que des liaisons assistance. L’objectif essentiel pour la caravane est d'optimiser le confort de pilotage pour les équipages fatigués tout en accroissant la sécurité passive par un contrôle des vitesses autorisées. Un terrain d’expérimentation technique idéal pour un système de navigation orienté grand tourisme à l’origine !

Fleuron de la technologie GPS en Europe, Tripy taille sa route tant en concevant un GPS de loisirs pour les sports moteurs - moto, quad, 4X4, Oldtimers – certains ténors du rallye-raid comme Peterhansel, Franco Picco ou Frétigné ont déjà pu apprécier la qualité du pilotage à moto offert par ce copilote électronique d’un nouveau genre*-, qu’en plaçant son outil sur les plus grandes épreuves sportives et en offrant un service adapté pour chaque organisateur : tantôt Road Book électronique et contrôleur des vitesses autorisées sur le Dakar latino, tantôt en opérant les chronos par GPS en vue d’établir les classements sur un Monte Carlo Historique à Monaco.

"Pour moi, il y a ‘un avant’ et ‘un après’ Tripy" ! a déclaré spontanément Michel Perin, copilote professionnel de Nani Roma sur le Dakar, après avoir visité l’entreprise basée en Belgique fin 2012.

Tripy SA construit déjà à toute vitesse un second parc professionnel de location s’élevant à 360 GPS avec la ferme ambition de décrocher le titre de fournisseur exclusif auprès des organisateurs de nombreux rallyes de régularité en 2013. On le voit, Tripy reste en phase avec son concept de base : l’excellence du pilotage, puisque ce n’est pas seulement le bout de la route qui compte, c’est toute la route !

*Lors de la présentation d’un gros trail 750cc à toute la presse européenne entre Paris et Lisbonne, par ex.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar