Editorial Raid

  • SKR/Overdrive : Al-Attiyah réalise le grand chelem

    Nasser Saleh Al-Attiyah, le pilote Overdrive Racing et son navigateur français Matthieu Baumel ont réalisé le grand chelem en remportant toutes les étapes d'un Silk Way Rally 2019 éprouvant, remportant ainsi pour la première fois l'épreuve, avec brio.

    Lire la suite
  • PH Sport relève un nouveau défi en rallye-raid

    Présente en rallye-raid depuis 2016, PH Sport approfondit ses liens envers la discipline avec le SSV T3P le plus abouti jamais proposé : le Zéphyr. Ce modèle sera disponible à la location et à la vente avec le Dakar 2020 en Arabie Saoudite en ligne de

    Lire la suite
  • Silk Way: Bonnes impressions pour le Monster Honda

    Le Silk Way Rally, 2ème manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain, s'est terminé à Dunhuang, en Chine, où les trois membres du Team Monster Energy Honda ont tous rallié l'arrivée après plus de 5.000 kilomètres de course.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020

Dakar/Étape 6/ Arica-Calama : Atacama, version longue

Pour la première spéciale disputée sur le territoire chilien, il s'agit d'un retour dans le désert d'Atacama : le sable et les dunes occupent les deux-tiers de la distance. Mais, le chrono sera déclenché sur deux portions distinctes, la dernière prévoyant des retrouvailles peut-être moins joyeuses... avec le fesh-fesh. Au total, la journée promet d'être très longue, à un stade où les organismes commencent à encaisser le manque de sommeil, surtout chez ceux qui ont connu quelques péripéties. En tête de course, une hiérarchie déjà crédibles, les vrais prétendants au 'Top 10' sont connus.

Au programme du jour, 291 kilomètres de liaison, puis 455 en spéciale pour tout le monde ! Ce soir, au bivouac de Calama, on frôlera les 3000 kilomètres de rallye.

Une hiérarchie crédible se dessine, si Marcos Patronelli est assez confortablement installé en tête des Quads, les trois autres catégories restent disputées. Chez les motos derrière Olivier Pain, les 25 premiers sont pointés dans la même heure.

En Auto, c’est le Top 8 qui reste en contact avec son leader Stéphane Peterhansel.

Chez les Camions la lutte est ouverte entre Kamaz, Iveco, Man et Tatra… Et le retour que Gérard De Rooy nous promet, sera un des autres points d’orgue de la journée.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar