Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar/Etape 5/Cyril Despres : "Je suis passé par-dessus le guidon..."

La courte spéciale du jour a été remportée par David Casteu devant Olivier Pain, alors que Juan Pedrero termine 3ème derrière le duo français. Cyril Despres a terminé 5ème (à 4’07) et se positionne au soir de l'étape 5 à la 3ème place du général. Il est suivi comme son ombre de son coéquipier Ruben Faria à 6’07, le Portugais occupe la 4ème place au général à 13’34.

Cyril Despres : "Aujourd’hui, c’était une bonne leçon de rallye raid. Vous regardez le road-book et vous pensez, "seulement 136 km", cela va vite s'avaler. Mais dans une section de fesh-fesh ma roue avant s’est coincée, je suis passé par-dessus le guidon et la moto a atterri sur ma jambe. Heureusement, ma genouillère Orthema a absorbé le choc sinon, je me serai cassé la jambe. J’ai toujours su que c’était la Rolls Royce des genouillères mais aujourd’hui, elle a vraiment fait ses preuves. Cela montre bien qu’en rallye-raid tout peut arriver, à n'importe quel moement et qu’il vaut mieux y être préparé." relate Cyril sous le choc.

Il poursuit : "Demain, nous avons la première très longue spéciale du rallye (455 kilomètres)Nous sommes entrés dans une zone au Chili où j’aime rouler et je prendrai le départ demain en 5ème position. Tout cela fait que c’est l’occasion idéale de pousser un peu. Donc, si je me sens bien sur la moto demain matin, je sais exactement ce que je vais faire. Et si, pour une raison inexpliquée, je ne me sens pas particulièrement bien, je peux attendre un autre jour. Il y a encore de nombreuses possibilités dans ce rallye !" 

Classement général provisoire après l'étape 5
1.    Pain Olivier (FRA) - Yamaha, en 11h 51'29
2.    Casteu David (FRA) -  Yamaha, à 1'15
3.   Despres Cyril (FRA) - KTM, à 6'07
4.    Faria Ruben (PRT) - KTM, à 13'34
5.    Viladoms Jordi (ESP) - Husqvarna, à 13'36...

Cyril Despres,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar