Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar : Accident de la circulation

Un grave accident de la circulation impliquant 3 véhicules a eu lieu mercredi 9 janvier, à 21h30 (heure du Pérou) au Pérou, 10 km avant la frontière avec le Chili.

Cet accident implique un véhicule d’assistance (n°920) avec 3 passagers, et deux taxis, l’un transportant 6 personnes et l’autre 4 personnes.

Un des deux taxis a subi un choc frontal avec le véhicule d’assistance. Le second taxi voulant éviter l’accident a effectué plusieurs tonneaux.

Deux des passagers du premier taxi, dont le conducteur, sont malheureusement décédés, et 7 autres personnes ont été blessées (4 péruviens et les 3 passagers du véhicule d’assistance). Leurs bilans médicaux sont en cours dans les hôpitaux péruviens de Tacna où ils ont été transportés.

Une coordination des secours a été mise en place entre les autorités péruviennes et l’organisation du rallye impliquant 3 ambulances locales, un camion de pompiers et de nombreuses forces de police. Conjointement, l’organisation a engagé 2 véhicules médicalisés du rallye et 2 véhicules de sécurité.

Un avion Antonov de la police péruvienne a été spécialement mis en alerte afin de transporter les blessés jusqu’à Lima en coordination avec le service médical du rallye.

Une enquête a été ouverte par les autorités péruviennes afin de déterminer les causes exactes de l’accident.

ASO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar