Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Morocco Desert Challenge: Inscriptions 2019 ouvertes

- Les inscriptions au Morocco Desert Challenge 2019 sont ouvertes
- L'organisation de 2018 devient le nouveau standard
- D'un océan à l'autre à travers de nouvelles régions
- Présentations du MDC en septembre 

"Cela fait un moment que vous n’avez plus entendu parler de nous, mais cela ne veut pas dire que rien ne s'est passé pendant ce temps.

Directement après l'arrivée du Morocco Desert Challenge 2018, nous nous sommes mis au travail sur la onzième édition: encore meilleure, avec beaucoup de nouveautés. Dans ce premier bulletin d'information à l'approche du Morocco Desert Challenge 2019, qui aura lieu du 12 au 20 avril, nous vous en disons plus" présente Gert Duson.

1) Les inscriptions au Morocco Desert Challenge 2019 sont ouvertes
Les inscriptions à l'édition 2019 sont officiellement ouvertes. Un certain nombre de passionnés ne pouvaient plus attendre et ont déjà confirmé leur participation. En autos, par exemple, Nuno Matos, le champion Portugais des rallyes, ne courra pas avec l'Opel Mokka mais avec un Toyota Overdrive. Godfried Lintjens est le premier inscrit en catégorie SSV.

Les SSV deviennent la catégorie la plus importante de la 11ème édition du Morocco Desert Challenge: une vingtaine d’équipages venant de France, Côte d'Ivoire, Pays-Bas et Belgique ont déjà confirmé leur participation soit par voie orale soit par e-mail. L'intérêt des camions est également intact. Encore quelques-uns et nous deviendrons le plus grand rallye camions du monde. Une bel objectif!

"L'année dernière, nous avons dû décevoir beaucoup de monde en refusant leurs inscriptions. De ce fait, je conseille de ne pas attendre trop longtemps pour que les intéressés s'inscrivent car les plateaux vont être très rapidement complets, et quand c’est le cas, c'est fini ! Pour ceux qui s'inscrivent avant la fin du mois de septembre, le prix reste le même que celui de 2018" précise Gert Duson.
Inscriptions habituelle via le competitor control.

2) L’organisation de 2018 devient le nouveau standard
Le Morocco Desert Challenge est connu pour ses nouveautés et ses améliorations annuelles, qui sont rapidement reprises par d'autres rallyes. Afin de continuer à se renouveler et à s'améliorer, une demande a été faite cette année aux participants, leurs opinions et leurs expériences furent l'objet d'un sondage. Les évaluations du Morocco Desert Challenge 2018 ont montré que les nouveautés apportées à l'occasion de l'édition anniversaire ont été appréciées, comme le grand bar avec chaque soir une super ambiance.

"C'est quelque chose qui est tellement apprécié qu'elle ne doit pas rester exceptionnelle, mais devenir encore mieux" annonce Gert Duson. "Il en va de même pour la restauration haut de gamme et toutes les autres nouveautés de 2018."

3) D'un océan à l'autre à travers de nouvelles régions
En ce qui concerne la compétition, la ligne directrice des années précédentes sera maintenue: le Morocco Desert Challenge 2019 se disputera sur huit étapes avec un départ le 12 avril et une arrivée le 20 avril. Près de 3000 kilomètres de pures spéciales avec zéro kilomètre de liaison. D’un océan à l'autre.

La nouveauté dans la prochaine édition, le déplacement axé vers le sud, plus bas que Laayoune, où de nouvelles spéciales spectaculaires et des bivouacs dans de nouveaux paysages sont actuellement à l'étude.

"Notre enquête de satisfaction auprès des participants a montré que 95% d’entre eux choisissent de nouveau Saïdia comme point d’arrivée: sur la côte, à proximité du port. Mais des améliorations sont également envisageables : nous sommes actuellement en train d'affréter notre propre navire de croisière, avec lequel tout le monde, y compris les camions et les voitures, pourront revenir en Europe. Personne ne devrait donc attendre sur place deux jours après le rallye, mais tout le monde pourrait partir le lendemain de l'arrivée avec un bateau affrété par le Morocco Desert Challenge pour rentrer chez lui via le sud de la France" prévient Gert Duson.

4) Présentations du Morocco Desert Challenge en septembre
Beaucoup de nouvelles vont tomber d'ici le mois de septembre, elles restent durant la période estivale secrètes. Le 4 septembre, le coup d'envoi du roadshow international sera donné avec non seulement la présentation du Morocco Desert Challenge 2019, mais aussi celle du documentaire We Are Rally - 10 years Morocco Desert Challenge.

Plus d'informations prochainement mais déjà les dates suivantes sont à mentionner sur les agendas :
- 4 septembre :   Moyen-Orient
- 12 septembre :  Belgique
- 13 septembre :  Pays-Bas
- 22 septembre :  France

D'autres présentations sont prévues en République Tcheque, Suisse, Espagne, Portugal, Royaume Uni, Italie...
Du 22 au 26 août, le Morocco Desert Challenge sera à la foire Tout-Terrain à Valloire, la plus grande foire 4x4 de France.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge