Editorial Raid

  • PH Sport relève un nouveau défi en rallye-raid

    Présente en rallye-raid depuis 2016, PH Sport approfondit ses liens envers la discipline avec le SSV T3P le plus abouti jamais proposé : le Zéphyr. Ce modèle sera disponible à la location et à la vente avec le Dakar 2020 en Arabie Saoudite en ligne de

    Lire la suite
  • SKR/Overdrive : Al-Attiyah réalise le grand chelem

    Nasser Saleh Al-Attiyah, le pilote Overdrive Racing et son navigateur français Matthieu Baumel ont réalisé le grand chelem en remportant toutes les étapes d'un Silk Way Rally 2019 éprouvant, remportant ainsi pour la première fois l'épreuve, avec brio.

    Lire la suite
  • Silk Way: Bonnes impressions pour le Monster Honda

    Le Silk Way Rally, 2ème manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain, s'est terminé à Dunhuang, en Chine, où les trois membres du Team Monster Energy Honda ont tous rallié l'arrivée après plus de 5.000 kilomètres de course.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020

Baja Russia: Le X-Raid avec Jakub Przygonski

Sorti des sables du Dakar non sans mal, le X-Raid Racing sera présent à la Baja Russia, 1ère manche de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain. Bien que les véhicules rentrent d'Amérique du Sud cette semaine, l'équipe de Trébur présente un seul équipage en remettant le couvert après une prestation américaine catastrophique. L'équipe de Sven Quandt souhaite se démarquer sur les manches mondiales 2018. Pour y parvenir, Jakub Przygonski et Tom Colsoul sont les seuls engagés du Team après avoir sauvé l'équipe par une 5ème place à l'arrivée du Dakar.

 

Ce sera la deuxième participation de l'équipage Przygonski-Colsoul sur la Baja en Russie. Ce n'est pas du sable que les concurrents trouveront mais de la neige et de la glace ! C'est un véritable spectacle de Holyday que les équipages vont jouer sur cette manche d'ouverture de la saison. Face à Jakub son sempiternel adversaire : Nasser Al-Attiyah (Toyota Gazoo Racing) qui en matière de glace en connait un rayon après ses nombreuses participations en WRC et l'apport de poids de son navigateur, Nasser Al-Attiyah.

Jakub Przygonski mène un Mini John Cooper Works Rally, modèle avec lequel il a disputé le Dakar et la saison mondiale 2017.

Cette Baja d'ouverture développera 610.41 km dont 521.53 en secteurs sélectifs.

Programme de la Baja:
16 Février : Super spéciale - 19.11 km
17 Février : SS2 - 103.71 km & SS3 - 170.33 km
18 Février : SS4 - 124.65 km & SS5 - 103.73 km


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas