Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Pologne X-Raid: Les Mini réalisent le doublé

- Kuba Przygonski remporte la Baja sur ses terres

- Krzysztof Holowczyc termine deuxième 

Kuba Przygonski (POL) et Tom Colsoul (BEL) ont poursuivi leur série victorieuse à bord de la MINI John Cooper Works Rally.

Le duo a remporté en effet une nouvelle victoire lors de la Baja Pologne, neuvième et antépénultième manche de la Coupe du monde FIA des rallyes tout-terrain, devant Krzysztof Holowczyc et Lukasz Kurzeja (tous deux POL).

Avec 288 points, le Polonais est en tête de la Coupe du Monde, avec 71 points d’avance sur le Russe Vladimir Vasilyev (217). Dans la mesure où un maximum de 90 points peut être marqué lors des deux dernières épreuves, Przygonski et Vasilyev sont les deux seuls pilotes à pouvoir encore espérer remporter le titre.

Les sept spéciales ont toutes été remportées par les deux pilotes de pointe MINI JCW Rally, Przygonski et Holowczyc. Przygonski s’est imposé à quatre reprises alors que Holowczyc a signé trois fois le meilleur temps.

"Je suis très heureux", a déclaré Przygonski. "La Baja Pologne était extrêmement importante pour moi. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et cela a porté ses fruits. La MINI n’a pas connu le moindre problème et nous avons pu attaquer dès le départ. Nous n’avons crevé qu’une seule fois, mais à part cela, nous avons vécu une Baja sans problème. Nous ne pouvions pas adopter une approche basée sur la prudence, car nous savions que la bataille serait serrée. Et avec ce succès, nous avons également accru notre avance en Coupe du monde."

La prochaine manche de la Coupe du monde FIA des rallyes tout-terrain sera le Rallye du Maroc (du 3 au 9 octobre 2018).

Classements de la Baja Polonaise
1. J. Przygonski (POL) / T. Colsoul (BEL) MINI JCW Rally – 5h 27m 45s
2. K. Holowczyc (POL) / L. Kurzeja (POL) MINI JCW Rally – 5h 31m 19s
3. V. Vasilyev (RUS) / K. Zhiltsov (RUS) Toyota – 5h 44m 41s
4. M. Prokop (CZE) / J. Tománek (CZE) Ford – 5h 48m 41s
5. M. Zapletal (CZE) / B. Momot (POL) Ford – 5h 50m 31s


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas