Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Hongrie: Le X-Raid engage deux Mini

C'est du 9 au 11 août prochain que se déroulera la 8ème manche de la Coupe du monde FIA des rallyes tout-terrain, sur les  terres hongroises.

Les équipages engagés par le X-Raid Racing sont au nombre de deux avec : Jakub 'Kuba' Przygonski (POL) – Tom Colsoul (BEL) et Joan 'Nani' Roma (ESP) – Alex Haro (ESP) sur des Mini John Cooper Works Rally.

 

X-raid a déjà gagné cette Baja à 9 reprises.

Kuba Przygonski occupe actuellement la 1ère place au classement de la Coupe du monde FIA.

Cette Baja en  Hongrie se développera sur 450,41 km en spéciales pour une distance totale de 652,32 km.

Timing
10 août    : Superspéciale - 11,41 km
11 août    : ES2 : 219,50 km & ES3 : 219,50 km

La Baja hongroise en bref
Outre ses cinq victoires cette saison, X-raid y a obtenu sept autres podiums.
L’épreuve comptera trois spéciales qui se dérouleront vendredi et samedi autour de la ville de Veszprém.
Jakub Przygonski occupe actuellement la tête de la Coupe du monde FIA avec 237 points et devance Vladimir Vasilyev (185 pts) et Martin Prokop (175 pts).

La première édition de la Baja hongroise s'est disputée en 2004. Elle fêtera donc cette année son 15ème anniversaire.

Jakub 'Kuba' Przygonski : "La Baja hongroise ne sera pas facile. La bagarre qui m’oppose à Vasilyev et Prokop est de plus en plus dure, à mesure que l’écart se réduit. C’est super que ce ne soit pas toujours le même pilote qui gagne toutes les manches. Nous devons batailler à chaque fois pour gagner. La Baja hongroise se déroule sur des terrains militaires. Cela rajoute une dose de piment car les pistes sont vraiment défoncées par les tanks !"

Joan 'Nani' Roma : "Je suis ravi d’avoir l’occasion de disputer une seconde épreuve quelques jours à peine après le Silk Way Rally. La Baja hongroise est une épreuve sympa. J’y ai déjà participé en 2013 et je l’ai gagnée. Ce sera certainement super de courir avec les pilotes qui disputent l’intégralité de la saison Coupe du monde. Le niveau est relevé, mais il va sans dire que nous partirons pour la Hongrie avec l’intention de vaincre."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas