Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Aragón : Kuba Przygonski 2ème avec sa Mini JCW Rally

- Le Polonais a remporté deux spéciales, il réussit une superbe remontée

Jakub 'Kuba' Przygonski (POL) et Tom Colsoul (BEL) ont hissé leur MINI John Cooper Works Rally à la deuxième place de la Baja Aragón, septième manche de la Coupe du monde FIA des rallyes tout-terrain, derrière le Russe Vladimir Vasilyev.

Grâce à ce résultat, ils conservent leur position de tête au classement de la Coupe du monde FIA.

Przygonski et Colsoul ont terminé quatrièmes du prologue, bénéficiant ainsi d’une bonne position initiale. La journée de samedi a cependant été mi-figue mi-raisin pour la MINI JCW Rally. Dans la deuxième spéciale, les deux hommes ont perdu beaucoup de temps en raison de deux pneus endommagés et ils ont dû se contenter d’une sixième place. Mais Przygonski et Colsoul ont beaucoup mieux négocié la troisième spéciale, disputée samedi après-midi : ils ont franchi la ligne d’arrivée en signant le scratch, remontant ainsi à la quatrième place du classement général.

Dimanche, Przygonski a réédité sa bonne performance du samedi après-midi en remportant la quatrième spéciale, synonyme d’une deuxième place dans la Baja Aragón. Il n’a finalement concédé qu’une minute au vainqueur.

"La journée d’aujourd’hui n’a pas été facile, car c’était mouillé et boueux, a révélé Przygonski. Après la malchance qui nous a frappés hier, nous avons vraiment attaqué aujourd’hui. Une approche qui a porté ses fruits puisque nous avons terminé deuxièmes à l’arrivée et nous avons même failli dépasser Vasilyev."

Du coup, le pilote polonais a conservé sa position de leader de la Coupe du monde FIA avec un total de 237 points, devant Vladimir Vasilyev (185) et Martin Prokop (175). Un maximum de 150 points peut être encore marqué jusqu’à la fin de la saison.

Przygonski fera donc une fois encore le maximum lors de la Baja hongroise, prochaine manche de la Coupe du monde FIA.

Parallèlement, dans le Silk Way Rally qui a débuté hier et se terminera vendredi, Yazeed Al-Rajhi et Timo Gottschalk occupent actuellement la deuxième place, tandis que Nani Roma a dû abandonner la spéciale d’hier pour des raisons de santé. Il est cependant revenu aujourd’hui et a terminé quatrième de l’étape.

Classement de la Baja Aragon
1. V. Vasilyev (RUS) / K. Zhiltsov (RUS) MINI ALL4 Racing, 6h 37m 50s
2. J. Przygonski (POL) / T. Colsoul (BEL) MINI John Cooper Works Rally, 6h 38m 42s
3. M. Prokop (CZE) / J. Tomanek (CZE) Ford, 6h 39m 12s
4. A. Domzala (POL) / M. Marton (POL) Toyota, 6h 47m 02s
5. R. Porém (POR) / N. da Silva (POR) Ford, 6h 50m 06s


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas