Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Aragon Teruel SS: Metge et Prokop les plus rapides

Une chaleur caractéristique sur Teruel pour abriter la première des trois étapes de la Baja Aragon à Teruel en Espagne. Une manche comptant pour les Coupes du Monde FIM et FIA des rallyes tout-terrain. 

Sur cette super-spéciale de treize kilomètres environ, Michael Metge sur Sherco à moto et Martin Prokop sur Ford Raptor en autos se sont montrés les plus rapides.

Simple formalité pour ces deux pilotes qui ont reconnu s’être amusé dans le parcours.

A moto, Michael Metge laisse Daniel Oliveras à 12’’2 et le troisième Marc Sola à 13’’6, les deux chasseurs mènent des KTM.
A signaler le forfait de Joan Barreda vainqueur de l’édition 2017, cette absence s’explique par un retrait de permis de conduire…

En auto, les écarts sont moindres, Xevi Pons pilote un Toyota Hilux Overdrive termine 2ème à 2 ‘’1 du vainqueur, Jakub Przygonski (Mini), troisième et actuel leader de la Coupe du Monde, accuse un retard de 5’’4.

Vladimir Vasilyev 6ème effectue cette Baja au volant d’un Toyota Hilux Overdrive afin de ‘scorer’ sur cette Baja occupant la 3ème place du mondial. Dès l’épreuve espagnole terminée, il s’envolera en direction de la Russie afin de disputer la fin du Silk Way Rally mais dans la catégorie du Championnat national., il y retrouvera son Mini.

Demain, l’étape 2 comportera deux spéciales longues respectivement de 215.62 km et de 147.90 km, de quoi occuper les concurrents durant ce samedi.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas