Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Aragon: Barreda et Martins prêts à se défendre

Du 20 au 22 juillet, la Ville espagnole de Teruel va recevoir, pour la sixième fois consécutive, la Baja Aragon, seconde épreuve de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain. Il est a parier que, à cette occasion, les deux protagonistes de l’an dernier, Joan Barreda (Honda) à moto et Arnaldo Martins (Suzuki) en quad, vont se battre à couteaux tirés pour garder leur couronne.

 

Pour la 35ème édition de la Baja Aragon, organisée par Octagon, 32 motos sont inscrites pour la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain dont 3 femmes : les Espagnoles Sara Garcia (Yamaha) et Rosa Romero (KTM) et la Portugaise, Rita Vieira (Yamaha). Quatre Juniors seront également en lice : Rita Viera (Yamaha), les deux Polonais du Team Orlen, Maciej Giemza (KTM) et Adam Tomiczek (KTM), et l’Espagnol Ivan Donoso (Honda).

Aux avant-postes, nous retrouvons le vainqueur de l’an dernier : Joan Barreda (Honda) qui aura fort à faire pour contrer les attaques de Joan Pedrero (IES), de l’équipe Sherco de David Casteu — composée de Michael et Adrien Metge et d’Aravind Prabhakar — et de bien d’autres outsiders qui pourraient créer la surprise.

En quad, 14 inscrits dont une femme, la Tchèque Olga Rouckova (Yamaha) et deux Juniors : Miguel Antonio Esteban (Yamaha) et Dani Vila (Yamaha). Couronné en 2017, le Portugais Arnaldo Martins (Suzuki) retrouvera ses adversaires de l’an dernier : Mario Gajon (KTM) et le jeune Miguel Antonio Esteban (Yamaha).

La Super Spéciale de vendredi (+/-10 km) et les deux autres étapes de samedi et dimanche se disputeront dans la province d’Aragon sur un total de 529,5km en spéciales, 288,5km en liaisons pour un total de 818km sur les trois jours. Le parcours sera tenu secret jusqu’à la remise du road-book.

Que les meilleurs gagnent…

Judith Tomaselli,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas