Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Cyril Despres à la Baja 500 !

Il ne cesse de nous étonner Cyril Despres ! Depuis l'arrêt de Peugeot Sport en rallye-raid, il saute sur toutes les occasions qui se présentent à lui. Engagé à la Baja 500 après avoir participé au Abu Dhabi Desert Challenge sur le Buggy 2WD, le franco-andorran explique les raisons de cet engagement sous les couleurs de son fidèle et inséparable partenaire : Red Bull ! La Baja 500, il s'en souvient alors qu'il était pilote KTM !

 

Cyril Despres : "J’ai choisi la Baja 500, principalement parce que je l’ai déjà disputée par le passé, même si, à l’époque c’était à moto alors que cette fois, je serai sur quatre roues. En 2007, j’étais allé au Mexique avec KTM pour participer à la Baja 500. C’était génial de vivre quelque chose de nouveau après tout le temps que j’avais consacré au Dakar.
"Je ne peux pas dire aujourd’hui quel sera mon degré de compétitivité dans cette Baja 500. Si on regarde les difficultés auxquelles Bryce (Menzies) a dû faire face en rallye-raid, je pense qu’on peut s’attendre à quelque chose de comparable en s’attaquant à la Baja. Je vais affronter des gars très expérimentés qui mangent Baja, boivent Baja et dorment Baja 52 semaines par an. Ces concurrents disputent des Baja 250, 500 et 1000. Je vais y aller et courir pour la première fois au volant d’un camion, alors il va falloir que j’apprenne rapidement, c’est sûr.
"Je veux être capable d’être performant à un niveau correct, mais je ne me voile pas la face. Ce sera ma première expérience, alors je vais rester humble. Mon principal objectif est de franchir la ligne d’arrivée et si j’y arrive, on verra quel est mon classement.
"Merci au team Menzies de m’avoir donné l’occasion de conduire son camion. Bryce est malheureusement blessé en ce moment. J’ai beaucoup de chance de pouvoir compter sur cette équipe et sa solide expérience de ce terrain."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas