Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Dubaï: Ouverture de la Coupe du Monde FIM des Baja

Le Dubai International Baja se disputera du 7 au 10 mars 2018. Cette année encore, la Dubai International Baja, organisée par l’équipe de Mohammed Ben Sulayem, Président du ATCUAE, ouvre la saison de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain.

Dès le 7 mars, le Dubai Autodrome accueillera les concurrents et leurs équipes pour les vérifications administratives et techniques.

Situé dans la Motor City de Dubai, les infrastructures modernes de l’autodrome l’ont tout naturellement indiqué comme la meilleure solution pour accueillir également le PC Course, le parc de travail et le parc fermé, pendant tout le week-end. C’est donc sur l’autodrome de Dubaï, véritable centre névralgique de la Dubai International Baja, que battra le cœur de cette première épreuve de la saison 2018 de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain.

Les deux journées de vérifications administratives et techniques terminées, les 27 motos et quads goûteront au privilège de monter sur le podium de départ, situé, lui aussi, dans l’enceinte du circuit, pour recevoir, des mains de Mohammed Ben Sulayem, le coup d’envoi de la course.

Vendredi 9 mars, les concurrents admis à prendre le départ de la Dubai International Baja prendront alors la route tôt le matin pour 50 km de liaison afin de rallier le Désert Al Qudra et le départ de la spéciale de 173 km sur un terrain varié composé de petites et grandes dunes ainsi que de Sabkhas. Le lendemain, samedi 10 mars, une deuxième Spéciale de 173 km les amènera sous le drapeau à damiers.

Parmi les protagonistes à la victoire, le multiple Champion Arabe de Motocross, Mohammed Al Balooshi, fait figure de favori. Le sympathique Émirien a, en effet, terminé sur la troisième marche du podium la Baja International Dubai en 2017 : "J’étais très satisfait de cette troisième place l’an dernier, commente le pilote KTM, mais cette fois, je prends le départ avec l’intention d’améliorer ma prestation. Je suis un pilote passionné, la course, c’est ma vie et je suis impatient de prendre le départ de cette première épreuve de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain. J'ai travaillé très dur au cours de la dernière année, c’est maintenant le bon moment pour en récolter les fruits.

Je ne veux pas penser contre qui je dois me battre… Je cours pour améliorer ma technique et ma performance. Mon objectif est d’être assez bon pour battre les autres… Pour moi, il s'agit toujours d'évoluer en tant que pilote."

L'équipe KTM UAE de Balooshi Racing emmène, dans son sillage, d’autres prétendants au podium ou tout du moins dans le haut du classement : le Koweïtien, Mohammed Jaffar, Sultan Al Balooshi, le frère cadet de Mohammed, ou encore Abdulla Shatti, également du Koweït.

En Quad, il est certain que le Russe, Aleksandr Maksimov, aura à cœur de mener son Yamaha Raptor sur la plus haute marche du podium.

Judith Tomaselli,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas