Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Russia X-Raid: Jakub Przygonski quatrième

- La saison de Coupe du monde FIA des rallyes tout-terrain est lancée

- Le jeune Polonais Przygonski a disputé son premier rallye sur neige
 
Jakub 'Kuba' Przygonski (POL) et Tom Colsoul (BEL) ont terminé quatrièmes de la Baja Russia – Northern Forest.

Il s’agissait pour le jeune Polonais de la première épreuve de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain qu’il disputait sur neige et glace.

Przygonski et Colsoul ont acquis beaucoup d’expérience sur ce terrain peu familier et ont progressé au fil des spéciales. Ils ont terminé septièmes de la super spéciale de vendredi, avant de se classer respectivement cinquièmes et sixièmes des chronos de samedi. "C’était une expérience totalement nouvelle pour moi de courir sur la neige et sur la glace", a révélé le pilote de la MINI JCW. "C’est très glissant et on peut facilement partir à la faute." Lors des deux dernières spéciales de dimanche, Jakub Przygonski a conduit sa MINI JWC Rally aux quatrième et troisième places.
"Nous avons trouvé de meilleurs réglages avant la dernière spéciale et ça s’est très bien passé pour nous, a déclaré Przygonski. Je suis heureux que nous ayons bouclé les cinq spéciales sans commettre d’erreurs majeures. En outre, j’ai apprécié de disputer cette Baja Russia. L’itinéraire était rapide et comprenait de nombreux sauts et virages. Je serais ravi d’être à nouveau au départ de cette Baja l’année prochaine. Mais avant, il faut que je m’entraîne sur la neige pour me préparer, car je dois avouer que l’expérience de ce terrain en course m’a manqué."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas