Editorial Raid

  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Portalegre: Spinelli et Garafulic sur le podium

- Guiga Spinelli termine deuxième et Boris Garafulic troisième

Les deux journées passées au Portugal se sont avérées fructueuses pour le team X-raid. Dans la Baja Portalegre, dernière manche de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain, les deux Brésiliens Guiga Spinelli et Youssef Haddad ont hissé leur Mini ALL4 Racing à la deuxième place, alors que Boris Garafulic (CHI) et Filipe Palmeiro (POR) ont terminé troisièmes avec leur Mini John Cooper Works Rally et sont donc également montés sur le podium.

Jakub "Kuba" Przygonski n’a pas disputé l’épreuve portugaise, mais il avait déjà assuré sa deuxième place au classement de la Coupe du monde FIA lors des manches précédentes.

Avec leur Mini All4 Racing, Spinelli et Haddad se portaient aux avant-postes dès le départ. Après avoir fini 4ème et 5ème vendredi, ils se sont vraiment lâchés samedi. Dans la troisième spéciale disputée samedi matin, ils ont signé le troisième temps pour se hisser à la deuxième place du classement général. Et lors de l’ultime spéciale, ils ont haussé le ton pour signer le scratch.

Dans le même temps, Garafulic et le régional de l’étape Palmeiro – qui habite à Portalegre – étaient quelque peu mécontents de leurs résultats, vendredi soir. 5èmes et 14èmes, ils ont dû se contenter également de la 14ème place au classement général. Mais ils n’ont pas baissé les bras et ont entamé leur remontée. Quatrièmes de la troisième spéciale, ils étaient alors au même rang au classement général, et en terminant troisièmes de la dernière spéciale samedi après-midi, ils ont encore grignoté une place pour se retrouver à une troisième place synonyme de podium.

La prochaine épreuve pour X-raid sera le prestigieux Dakar, qui se déroulera en Amérique du Sud en janvier. Le légendaire rallye s’élancera le 6 janvier 2018 de Lima, la capitale péruvienne, et emmènera les concurrents du Pérou à la Bolivie, avant de mettre le cap sur Cordoba en Argentine où les rescapés franchiront la ligne d’arrivée le 20 janvier.

Classement de la Baja Portalegre
1. R. Porém (POR) / H. Magalhaes (POR) Ford, 5h 35m 29s
2. G. Spinelli (BRA) / Y. Haddad (BRA) MINI ALL4 Racing, 5h 41m 13s
3. B. Garafulic (CHI) / F. Palmeiro (POR) MINI John Cooper Works Rally, 5h 52m 36s
4. L. Alcaniz (ESP) / M. Dominguez (ESP) Toyota, 5h 56m 16s
5. N. Matos (POR) / P. Marcao (POR) Opel, 6h 00m 21s...

D'après communiqué X-Raid,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas

Rallye-event-2017