Editorial Raid

  • Dakar: Ruben Faria le navigateur de Villas-Boas !

    Il a commencé très fort sur son premier Dakar. A peine avait-il débarqué que Ruben Faria remportait sa première spéciale, disputée en 2006 du côté de Portimao, presque à domicile !

    Lire la suite
  • Dakar/Toby Price : "Je sais toujours piloter une moto"

    Flash-back sur l’année 2016, et plus précisément sur le mois de janvier. Toby Price devient alors le premier Australien à remporter le Dakar, toutes catégories confondues, lors de sa deuxième participation, après avoir terminé sur le podium l’année précédente, pour ses débuts dans l’épreuve mythique.

    Lire la suite
  • Dakar: Le Pérou présente ses 21 péruviens

    - Eduardo Ferreyros, ministre du Commerce Exterieur et du Tourisme, est revenu en detail sur le parcours au Pérou du prochain Dakar qui partira de Lima et sur la campagne de promotion qui a été menée pour le rallye.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Isidre Esteve Pujol a préparé le Dakar en Aragon !

"Je suis heureux. Ma nouvelle association avec Sodicars Racing durant cette Baja est des plus satisfaisante. Le Proto BV6 que j’ai mené, possède de nombreuses possibilités même si, j’ai manqué d’habitude avec. Chaque kilomètre parcouru, m’a mis en confiance avec la voiture. De petits problèmes de frein sont à améliorer mais, ils viennent du système monté, étant paraplégique. Nous devons l’améliorer et revoir les réglages appliqués ainsi que les suspensions que j’ai trouvé un peu dures…"

 

Isidre Esteve Pujol sur les conseils de son ex-manager Eric Bernard lorsqu’il évolua à moto, s’est donc engouffré chez Richard Gonzalez avec en point de mire : le Dakar 2018. Cette association de deux parties exceptionnelles par la technicité de certains éléments ont donné à Isidre de grandes satisfactions.

"Le plus grand ressenti c’est l’esprit famille qui règne dans cette équipe. C’est une belle rencontre avec Richard mais aussi avec son équipe. Ce sont des personnes géniales » poursuit Isidre sous le charme du Team bordelais.

"Avec mes partenaires (dont REPSOL en principal), l’objectif est de participer dans les meilleures conditions au prochain Dakar" annonce Isidre. "Nous allons poursuivre le travail entamé en amont de cette Baja au prochain Rallye du Maroc. Freins et suspensions devraient être plus confortables pour mon confort en pilotage. Le potentiel de ce BV6 est réel, j’attends désormais le Maroc pour m’amuser dans le sable, pour être bien au Pérou durant les premières étapes du Dakar… J’espère rigoler un peu en retrouvant ces éléments qui m’ont donné tant de plaisir au temps de la moto…"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas

Rallye-event-2017