Editorial Raid

  • Hearts of Morocco Etape 5: Besson toujours leader

    Jean-Pascal Besson conserve l’avantage au Hearts of Morocco à l’issue de l’étape 5. Il possède un coussin d’avance sur Marc Bonnafoux (Springbok) et Jean-Luc Buiez, troisième au volant d’un Bowler.

    Lire la suite
  • Africa Eco Race: Des nouveautés sur le parcours

    Après quatre semaines et plusieurs milliers de kilomètres à sillonner les pistes du Maroc, de Mauritanie et du Sénégal, l’équipe de reconnaissance de l’Africa Eco Race est rentrée d’Afrique début octobre avec de bonnes nouvelles concernant le parcours 2018.

    Lire la suite
  • Merzouga Rally 2018, c'est parti !

    Le Dakar Series Merzouga Rally revient en 2018 et se déroulera du 15 au 20 Avril prochain. Moto/Quad/SxS, ne manquez pas l’occasion de participer à un rallye formateur et ouvert à tous !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Silk Way 2017

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Maré et Cuypers prennent de l’expérience en vue du Dakar

La 3ème journée de la Baja Aragon, 2ème épreuve de la Coupe du Monde des bajas, a eu lieu ce  dimanche en Espagne. Les deux pilotes du Team Casteu sont arrivés à bon port.

Adrien Maré, 10ème au classement final, a vu qu’il fallait rouler, faire des kilomètres pour comprendre comment fonctionnait une moto plus lourde.

Il va aller à la Baja hongroise en août pour poursuivre son apprentissage. Il a fait de belles spéciales, a tenu un bon rythme. Il a vu les limites aussi en tombant deux fois. Il aura aussi compris qu’au Dakar, il ne faudra pas tomber.

Charles Cuypers a fini sa première baja à la 18e place. Depuis sa chute au Dakar en 2015, il a été débriefé, s’est entraîné dans plusieurs disciplines : trial, enduro, cross. Il vient de finir cette première baja et a vu que c’était difficile, il y a du rythme et de l’attaque. Mais il n’est pas tombé, il a su gérer et a réalisé finalement une très belle course.

Pierre Brouard,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas

Rallye-event-2017