Editorial Raid

  • Dakar/Toby Price : "Je sais toujours piloter une moto"

    Flash-back sur l’année 2016, et plus précisément sur le mois de janvier. Toby Price devient alors le premier Australien à remporter le Dakar, toutes catégories confondues, lors de sa deuxième participation, après avoir terminé sur le podium l’année précédente, pour ses débuts dans l’épreuve mythique.

    Lire la suite
  • Dakar: Le Pérou présente ses 21 péruviens

    - Eduardo Ferreyros, ministre du Commerce Exterieur et du Tourisme, est revenu en detail sur le parcours au Pérou du prochain Dakar qui partira de Lima et sur la campagne de promotion qui a été menée pour le rallye.

    Lire la suite
  • Dakar: Ruben Faria le navigateur de Villas-Boas !

    Il a commencé très fort sur son premier Dakar. A peine avait-il débarqué que Ruben Faria remportait sa première spéciale, disputée en 2006 du côté de Portimao, presque à domicile !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Aragon: Exceptionnelle Marion Andrieu, 21ème

Le sourire de Marion Andrieu parlait de lui-même. Tout ce qu’elle ressentait en terminant la Baja Aragon, son premier rallye-raid, avec les honneurs est une superbe 21ème place !

Tout à son honneur. Au volant d’un BV8 du Sodicars Racing, naviguée par l’excellent Thierry Pian, le duo a roulé comme des métronomes au cours des trois spéciales que comportait cette Baja FIA.

"Je suis vraiment contente" lâcha Marion dès son Proto rangé dans le parc fermé au Palais des Congrès de Teruel, QG de cette épreuve. "J’ai ressenti aussi une amélioration de la voiture après avoir fait bloquer le différentiel central, elle se baladait moins de l’arrière et sur les pistes aussi difficiles que cette Baja, j’ai pris du plaisir…"

Les pistes sur lesquelles Marion et Thierry ont œuvré, n’ont rien à voir avec celles qu’ils empruntent régulièrement en rallye tout-terrain. Les spéciales sont courtes, celles des Baja sont longues, très longues et comportent des pièges comme les pierres qui les émaillent. Au point que Marion et Thierry ont vécu une crevaison (dimanche) mais aussi « deux belles chaleurs » reconnaît Marion en riant !

Elle vient de vivre une expérience qu’elle qualifie de "incroyable et vraiment sympa ! C’est sûr que revenir sur ce genre d’épreuve, me titille, c’est le budget qui conditionne cette faisabilité" précise la Championne de France des rallyes tout-terrain de la catégorie 4x4 de Série.

Thierry Pian qui retrouvera très prochainement – au Rallye tout-terrain Orthez-Béarn début août - le baquet de droite à côté de Laurent Fouquet était tout aussi satisfait de son week-end espagnol. "Ce fut grandiose dans ce milieu que nous découvrions et avec des pilotes de la trempe de Nasser Al-Attiyah, Mikko Hirvonen, Nani Roma… Nous les voyons peu mais rouler avec eux est exceptionnel. J’ai beaucoup aimé cette Baja et j’en garderai un bon souvenir…"

Pour un coup d’essai, Marion Andrieu et Thierry Pian l’ont transformé et, le plaisir de les revoir en action se veut être le souhait de toute l’équipe Sodicars Racing qui leur tire un grand coup de chapeau !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas

Rallye-event-2017