Editorial Raid

  • Africa Eco Race: Des nouveautés sur le parcours

    Après quatre semaines et plusieurs milliers de kilomètres à sillonner les pistes du Maroc, de Mauritanie et du Sénégal, l’équipe de reconnaissance de l’Africa Eco Race est rentrée d’Afrique début octobre avec de bonnes nouvelles concernant le parcours 2018.

    Lire la suite
  • Hearts of Morocco Etape 5: Besson toujours leader

    Jean-Pascal Besson conserve l’avantage au Hearts of Morocco à l’issue de l’étape 5. Il possède un coussin d’avance sur Marc Bonnafoux (Springbok) et Jean-Luc Buiez, troisième au volant d’un Bowler.

    Lire la suite
  • Merzouga Rally 2018, c'est parti !

    Le Dakar Series Merzouga Rally revient en 2018 et se déroulera du 15 au 20 Avril prochain. Moto/Quad/SxS, ne manquez pas l’occasion de participer à un rallye formateur et ouvert à tous !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Silk Way 2017

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Aragón : Deux Mini sur le podium

- Orlando Terranova et Mikko Hirvonen respectivement deuxième et troisième
- Jakub Przygonski sixième

Au lendemain de l’arrivée du Silk Way Rally, les concurrents de la Baja Aragón ont à leur tour défilé sur leur podium d’arrivée. Les trois MINI engagées dans l’épreuve ont toutes fini dans les dix premiers, deux d’entre elles ayant même les honneurs du podium.

Orlando Terranova (ARG) et Paulo Fiúza (POR) ont ainsi placé leur Mini ALL4 Racing à la deuxième place, juste devant Mikko Hirvonen (FIN) et Andreas Schulz (GER) dans leur MINI John Cooper Works Rally. Quant à Jakub Przygonski (POL) et Xavier Panseri (FRA), ils ont terminé sixièmes dans la seconde MINI John Cooper Works Rally.

Samedi matin, Orlando Terranova avait pris la tête de la course à l’issue de la deuxième spéciale, mais il a été dépassé dans l’après-midi par son partenaire Mikko Hirvonen, avant que ce dernier ne se fasse coiffer par Nasser Al-Attiyah dans l’ultime spéciale. "La bagarre a été rude, dès le départ, a expliqué Terranova. La voiture était simplement au top. J’ai pris beaucoup de plaisir à participer à nouveau à la Baja, et ce d’autant plus que les spectateurs étaient présents en masse tout au long du parcours. Malheureusement, nous n’avons pas été suffisamment rapides dimanche."

Mikko Hirvonen, lui, était secondé pour la première fois par un nouveau navigateur, Andreas Schulz. Dimanche, il n’a pas pu conserver la tête de l’épreuve et a dû se contenter de la troisième place finale. "Ce n’est toujours facile d’ouvrir la route, a confié le Finlandais. C’est clair que c’est un peu décevant de terminer finalement troisième. Mais d‘un autre côté, c’était mon premier rallye avec Andi et ça s’est vraiment bien passé. Nous avons commencé en quelque sorte à nous préparer pour le Dakar."

Parallèlement, Jakub Przygonski a été accablé par la malchance le dernier jour : handicapé par des problèmes de boîte de vitesses et par une crevaison, le jeune Polonais a perdu beaucoup de temps et a dû se contenter de la sixième place finale.

La prochaine manche de la Coupe du monde FIA des rallyes tout-terrain, la Baja hongroise, aura lieu du 10 au 13 août en Hongrie.

Classement général final:
1. N. Al-Attiyah (QAT) / M. Baumel (MCO) Toyota – 6h 40m 20s
2. O. Terranova (ARG) / P. Fiúza (POR) MINI ALL4 Racing – 6h 42m 55s
3. M. Hirvonen (FIN) / A. Schulz (GER) MINI John Cooper Works Rally – 6h 43m 26s
4. N. Roma (ESP) / A. Haro (ESP) Toyota – 6h 48m 43s
5. L. Poulter (ZAF) / D. von Zitzewitz (GER) Toyota – 6h 55m 05s
6. J. Przygonski (POL) / X. Panseri (FRA) MINI John Cooper Works Rally – 6h 57m 25s

D'après communiqué X-Raid,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas

Rallye-event-2017