Editorial Raid

  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Aragon : Paroles de pilotes...

Traditionnellement, les courses internationales FIA s'achèvent par une conférence de presse. La Baja Aragon n'a pas échappé à cette règle et les pilotes du podium 2017 ont narré leur week-end en Aragon avec précision. Quatrième victoire consécutive de Nasser Al-Attiyah associé dans le Toyota Hilux Overdrive, à Matthieu Baumel. Un tandem indissociable.



Miko Hirvonen (3ème): "C'est la première fois que je termine 3ème sur la Baja Aragon. Nous avons pris de bons départs, c'était une bonne course nous sommes restés rapide tout au long. Nous sommes très heureux et assez satisfaits de nos résultats."

Orlando Terranova (2ème): "La Baja est une course rapide comme un sprint. Nous avions un bon rythme, nous roulions à une bonne vitesse mais Nasser réalise une performance impressionnante. Je me retrouve 2ème pour la quatrième fois sur cette Baja. Être à côté de Nasser et Miko sur le podium est tout de même agréable. Nous n'avons pas eu de souci mécanique et avons passé un bon week-end."

Nasser Al Attiyah (vainqueur): "La Baja Aragon est une course qui demande beaucoup de concentration car elle rapide, difficile et technique, elle l'est, pour tout le monde. Notre week-end s'est bien déroulé, aucun problème ne nous a freinés. Notre voiture se comporte très bien et nous sommes restés attentifs pour que nos chronos soient les meilleurs possibles. Nous sommes très heureux de gagner ici pour la 4ème fois consécutive."

Mélanie Gonzalez,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas

Rallye-event-2017