Editorial Raid

  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Aragon Sherco Etape1: Joan Pedrero sur le podium provisoire

L'étape 1 de la Baja Aragon, 2ème épreuve de la Coupe du Monde des Bajas, a eu lieu ce  samedi en Espagne dans la province de Teruel. Le Team Sherco Rally Factory a vu son pilote leader, Joan Pedrero se hisser sur le podium provisoire de l’épreuve.

 

"Joan est parti 5ème ce matin, il a attaqué fort", résume le manager David Casteu. "C’est vraiment un pilote de rallye. Je l’avais vu l’an dernier avec sa moto d’enduro et je vois qu’il est beaucoup plus à l’aise avec celle de rallye-raid, c’est la moto qui lui convient le mieux. Je pense que c’était un très bon choix de rouler ici avec les motos de raid, nous prenons énormément d’informations et emmagasinons de l’expérience. Il a donc attaqué, s’est tiré la bourre avec Mickaël Metge, l’a doublé, redoublé et s’est classé 3ème, mais le Français ayant pris des pénalités, il pourrait se retrouver 2ème. Joan est ici très sollicité, c’est sa région. C’est une course relativement dangereuse, il faut faire très attention. Les deux très belles spéciales faisaient 133 km et 216 km."

Quant à Aravind KP, il figure à la 14ème place provisoire : "Il a fait son bonhomme de chemin. Il est resté bloqué derrière les quads dans la poussière. Puis, une neutralisation a été nécessaire pour évacuer Cervantes après la chute. Mais il est là, concentré et toutes les séances d’entraînement effectuées lui sont très bénéfiques."

Pierre Brouard,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas

Rallye-event-2017