Editorial Raid

  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus des Bajas

Baja Aragon Moto: Joan Barreda confirme sa suprématie

La première journée de course de la 34ème Baja Aragon, 2ème manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain, s’est déroulée en deux spéciales entre Perales de Alfambra et Alfambra pour la première (133 km) et entre Celadas et Villaespesa pour la deuxième (216 km). Au départ de cette étape 1 : 26 motos et 12 quads FIM ont pris le départ.

Sur un terrain très sec et accidenté, Joan Barreda (Honda) a été, une fois de plus, le plus rapide.

Le pilote Honda a démontré sa suprématie en concluant l’étape avec 7’38 d’avance sur son coéquipier, le Français, Michael Metge (Honda). En troisième position, Joan Pedrero (Sherco) cravache derrière le duo du HRC suivi de David Adrià (Yamaha) et de Cristian España (KTM).

"Je suis content du résultat de ce jour", confie Joan Barreda, "Ce ne fut pas une étape facile. Au départ de la première spéciale, assez courte, il faisait un peu froid et j’ai dû résoudre un petit problème. La seconde spéciale, beaucoup plus longue était très cassante car les autos et les camions avaient labouré le terrain. Je suis tombé dans une zone de pierres et j’ai endommagé mon pot d’échappement. J’ai donc dû préserver ma moto dans les derniers kilomètres."

Tout le monde avait les yeux braqués sur Ivan Cervantes. Le pilote KTM fut confronté à des problèmes de réservoir d’essence dans la première spéciale puis fut contraint à l’abandon dans la deuxième après une chute et une fracture de la clavicule.

En quad, Dani Vilà s’est imposé devant l’Aragonais Mario Gajón, vainqueur par trois fois de cette épreuve, et Arnaldo Martins.

Dimanche, les pilotes motos prendront le départ de la dernière boucle longue de 184 km dès 6 heures du matin.

Classement général provisoire motos et quads
1. J. Barreda (Honda), en 4h28’09 ; 2. M. Metge (Honda), à 7’38; 3. J. Pedrero (Sherco), à 9’27 ; 4. D. Adrià (Yamaha), à 12’15 ; 5. C.España (KTM), à 19’29 ; 6. M. Sola (Yamaha), à 19’53 ; 7. H. Asensio (KTM), à 22’59 ; 8. T. Arana (Husqvarna), à 23’48 ; 9. A. Martins (Suzuki), à 25’19 ; 10. A. Ruoso (KTM), à 26’47...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas

Rallye-event-2017